11/7 et 1/8 — Jeux vous invitent

Ludothèque de l’Espace Delvaux. Mardi 11 juillet et 1er août 2017, de 14h30 à 18h30. À partir de 18 ans, gratuit. Réservation : ludotheque1170@wb.irisnet.be, 02 660 07 94, ou aux comptoirs des bibliothèques et ludothèques.

JeuxInvitentJeux vous invitent est une animation conçue par des habitants et des biblio-ludothécaires. Cette escapade ludique s’adresse aux adultes qui veulent découvrir et/ou pratiquer des jeux de société.

Que vous soyez : à la recherche de partenaires de jeux, déjà passionnés ou curieux d’apprendre, prêts à jouer la compétition ou la coopération, venez les rejoindre, partager des émotions, rire et vous détendre en toute simplicité.

Réservation

Nous vous confirmerons la réservation dès que possible.

À table différemment…

… pour se nourrir, savourer, se régaler grâce à un menu sans graisses, fort digeste et bon pour le moral et l’esprit. Depuis maintenant une année, je vous le livre à la bibliothèque adultes de l’Espace Delvaux. Y avez-vous déjà goûté ?

Avant d’y venir, je vous propose de commencer par le point de départ de cette aventure.

Citoyenne de Watermael-Boitsfort, j’avais faim de partager de bons moments avec d’autres adultes. C’est pourquoi j’ai frappé à la porte du Delvaux et présenté mon projet à la personne responsable du développement et de la coordination des projets.
Son accueil très positif a permis, sans tarder, de planifier et démarrer celui-ci en janvier 2016.

Ainsi, de mois en mois, les participant(e)s ont fait bonne chère de Carcassonne, Augustus, Cacao, Qwirkle, Safranito, Marrakech, Dixit, Couadsous, Concept, Le voleur de Baghdad, Célestia, Les aventuriers du rail, 7 Wonders, Saboteur, Zack & Pack.

Vous l’aurez compris, dans une ambiance décontractée, nous jouons sans complexes en découvrant un univers que je ne soupçonnais pas moi-même ! Si le virus du jeu est contagieux, il entretient la bonne humeur et dissipe les soucis.

Si je vous cuisine, c’est aussi avec la complicité d’un(e) ludothécaire ou d’un(e) bibliothécaire qui a de la bouteille. Ensemble nous épluchons, éminçons et clarifions les règles pour mieux saisir, pour vous faire frémir et peut-être vous faire revenir ! Il n’est pas nécessaire d’être toqué pour nous rejoindre.

Alors, il ne me reste plus qu’à vous dire : À table, « Jeux vous invitent »

— Marie-Hélène

Quelques images

(Merci à Catherine pour les photos.)