OHÉ ! en 2018 Watermael-Boitsfort est Ville des Mots

La fête se prépare dans les écoles, les maisons de quartier, les associations, les académies et les rues. Elle se décline en poésie, en chanson, en musique, en feuille de chou, en slam et en image.

Du 17 au 25 mars, c’est la semaine de La langue française en fête !

Dans les rues vous croiserez un collecteur de mots, la Karavane habitée par une poétesse et un musicien, une griotte des temps modernes, un poème qui apparaît sous la pluie… Vous serez invité à faire le tour de babils, à créer votre plaque de vélo, à participer à une poésie forestière, à écrire pendant la journée mondiale de la poésie le 21 mars ou à jouer votre rôle dans la murder party.

Dès 15h30 rejoignez-nous au Studio Logis devenu fabrique de mots : ateliers de création d’affiches au risographe, de gravure ferme ta boîte !, d’installation de la nano-manifestation, de partage en musique des mots récoltés pendant la journée. Et dans la foulée : concerts de chanson française, rock-reggae, choeur d’enfants, hymne de la langue en fête, slam, performance poétique, débat et scène ouverte.

Avec les habitants, écoles et associations de Watermael-Boitsfort, l’équipe des biblio et ludothécaires, Laurence Vielle, Anne Versailles, Vincent Granger, Milady Renoir, Ivan Tirtiaux, Joy et le Collectif Slameke, Gueules de loup, l’Ami Terrien, Anne Herbauts, Kikie Crêvecoeur, Dominique de Mees, Camille Tsering, Corinne Dubus, Marine Domec, Camille Nicolle, Marie Garde, Paul Hermant, Habitants des images, Voie 5, les étudiants de l’Académie royale des Beaux-Arts, Chez Rosi, Le Gracq, Farilu…

Le programme complet est sur : www.villedesmots.be