17 novembre : Rencontre autour d’un livre

Les participants sélectionnent les titres et animent les séances. Tous les livres sont disponibles en multiples exemplaires à la bibliothèque.

 

  • Le 20 octobre 2018
    Le héron de Guernica. Quelques jours dans la vie de Thomas Kusar. La nuit tombée.
    Au travers de trois livres d’Antoine Choplin, les lecteurs pourront explorer l’évolution du style ainsi que les thèmes de prédilection de l’auteur et échanger leurs avis et ressentis

 

  • Samedi 17 novembre
    Une maison bruxelloise de Valentine de le Court (EN PRÉSENCE DE L’AUTEUR)
    Il s’agit du troisième livre de la romancière bruxelloise qui aime aborder les grands sujets de l’existence (l’amour, la famille, la construction de soi-même,…) avec un ton très personnel. Une écrivaine à découvrir !

 

  • Samedi 15 décembre
    Un été prodigue de Barbara Kingsolver
    Ce roman nous emporte au cœur des Appalaches, là où se déroule le destin de trois femmes. Toutes ont un chemin particulier et intéressant, mais derrière elles, ou plutôt autour d’elles, il y a ces décors naturels et le respect de ceux-ci, thème cher à l’auteur.

 

  • Samedi 19 janvier 2019
    Les braises de Sandor Maraï
    Sandor Maraï, grand écrivain de la littérature hongroise, nous plonge avec “les braises” au coeur d’une histoire d’amitié, d’une conquête amoureuse et du déroulement de l’existence. Peut-on se recroiser 40 ans plus tard et reparler de tout cela ?

Bar de l’Espace Delvaux. Samedi de 10h45 à 12h30.
Tout public. Gratuit.