"Parler les poches vides" : UN JOURNAL ÉCRIT ET FABRIQUE PAR DES CITOYENS

« Parler les poches vides » : UN JOURNAL ÉCRIT ET FABRIQUE PAR DES CITOYENS

Le 2e numéro du Journal intime de quartier de Parler les poches vides est sorti !

Autour de la question « Comment habiter ensemble demain? « , le journal se compose de 6 livrets thématiques, d’affiches et de signets, téléchargeables, ou consultables en version papier dans les bibliothèques de Watermael-Boitsfort.

Construit avec le groupe d’habitant.e.s de la commune Parler les poches vides, les Bibliothèques communales, l’asbl Habitants des images,  et un grand nombre de partenaires dont le CEC/Ateliers Vénerie, et le collectif Rendre Visible l’Invisible, « Ce journal a démarré il y a un an, avec la préparation du 17/10/19- Journée mondiale de lutte contre la pauvreté.  C’est un journal très généreux et investi par plus d’une centaine de voix et présences. C’est un journal d’action, de rencontres, d’affiches à placarder, de mesures politiques, de recommandations pour le quartier, de rêves, de paroles lancées et saisies au vol… Plus que jamais avec cette période de confinement, la création artistique doit naître et vivre dans le réel. » Le Comité de rédaction

Préface

Livret Social Climat, ses affiches, et son signet

Livret Vieux Jeunes, ses affiches et son signet

Livret Riches Pauvres, ses affiches et son signet

Livret Pauvres Pauvres, ses affiches et son signet

Livret Bénéficiaires Professionnels, ses affiches et son signet

Livret Pauvres Jeunes (livret pédagogique), ses affiches et son signet

 

Ici, une version à lire et télécharger du premier numéro du journal Parler les poches vides, « Watermael-Boitsfort, commune de riches ? « , paru en mars 2018.