Poiêsis & performance #1 — avec Laurence Vielle (vidéos, photos)

Poiêsis & performance #1 — avec Laurence Vielle

Quelqu’un livre… une performance

Espace Delvaux (Bibliothèque pour adultes). Le 13 mars 2015, à 18h30. Tout public, gratuit.

Focus sur l’expression créative de soi, la prise de conscience du monde qui nous entoure pour le réinventer. Redécouvrir ensemble l’aspect joyeux, engagé, ludique, sonore et actif de la poésie contemporaine !
Dans le cadre de La langue française en fête, en partenariat avec la Vénerie et le CEC (action culturelle Émerveillement).

Performance poétique de Laurence Vielle, avec les participants des ateliers d’écriture de la maison de quartier des Cités-Jardins (menés par Alain Cherbonnier) et des ateliers du CEC.

Ils y diront les mots écrits en écho à la semaine de La langue française en fête, accompagnés par le musicien guitariste et chanteur Bertrand Binet. Une soirée qui fait la fête aux mots, à la langue et à la musique pour rentrer dans le printemps !

Un apéritif et moment de partage suivra.

Laurence Vielle-lo (photo Alice Piemme)

Photo : Alice Piemme

Laurence Vielle est actrice et poète. Quand elle dit, elle chante. Porte ses mots. Les sculpte de nouveau. Les rythme. Les murmure. Ses poèmes, c’est la création du monde. Elle dit, elle chante son peuple : petites gens, vilains, magnifiques, bateliers, grand-mère volante, putain joyeuse, enfant footballeur…

Première partie (Laurence Vielle avec les participants des ateliers) :

Deuxième partie (Laurence Vielle et Bertrand Binet) :

L’atelier, la répétition et la performance :