Titre : |
La porte de Cézanne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Malinconi, Auteur ; Jean-Gilles Badaire, Auteur |
Editeur : |
Noville-sur-Mehaigne (Belgique) : Esperluète |
Importance : |
20 pages |
Présentation : |
illustrations noir et blanc |
Format : |
10,5x20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930223-75-9 |
Prix : |
8,00€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Forme:Matière:Papier singulier
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Résumé : |
Ce récit de Nicole Malinconi est la tentative sensible de mettre des mots sur ce qui échappe aux descriptions ordinaires. Essai sur l’évidence, sur ce contour qu’on tend à oublier. Objet anodin, inaperçu s’il en est, et pourtant qui marque la limite du dehors et du dedans, qui ouvre et qui impose la dimension du passage, de la transgression.
Y frapper, s’y coller, se frayer un chemin au travers du mur. La porte est aux confins de tout cela. Ainsi Cézanne passait-il ses toiles de l’intérieur vers l’extérieur.
Le temps de passer par là, les ocres et les roux de la Montagne Sainte-Victoire devaient flamboyer comme des incendies, dans la lumière du dehors.
Jean-Gilles Badaire a illustré ce texte d’encres noires, qui, une fois imprimées sur calques, matérialise l’idée de passage et de traversée.
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En ligne : |
http://www.esperluete.be/editions/La-porte-de-Cezanne.php |
Permalink : |
http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3359 |
La porte de Cézanne [texte imprimé] / Nicole Malinconi, Auteur ; Jean-Gilles Badaire, Auteur . - Noville-sur-Mehaigne (Belgique) : Esperluète, [s.d.] . - 20 pages : illustrations noir et blanc ; 10,5x20 cm. ISBN : 978-2-930223-75-9 : 8,00€ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Forme:Matière:Papier singulier
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Résumé : |
Ce récit de Nicole Malinconi est la tentative sensible de mettre des mots sur ce qui échappe aux descriptions ordinaires. Essai sur l’évidence, sur ce contour qu’on tend à oublier. Objet anodin, inaperçu s’il en est, et pourtant qui marque la limite du dehors et du dedans, qui ouvre et qui impose la dimension du passage, de la transgression.
Y frapper, s’y coller, se frayer un chemin au travers du mur. La porte est aux confins de tout cela. Ainsi Cézanne passait-il ses toiles de l’intérieur vers l’extérieur.
Le temps de passer par là, les ocres et les roux de la Montagne Sainte-Victoire devaient flamboyer comme des incendies, dans la lumière du dehors.
Jean-Gilles Badaire a illustré ce texte d’encres noires, qui, une fois imprimées sur calques, matérialise l’idée de passage et de traversée.
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En ligne : |
http://www.esperluete.be/editions/La-porte-de-Cezanne.php |
Permalink : |
http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3359 |
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