Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)



Titre : GREEN AS WELL AS BLUE AS WELL AS RED Type de document : texte imprimé Auteurs : Lawrence Weiner, Auteur Editeur : Brest : Zédélé Année de publication : 2012 Collection : Reprint Présentation : noir et blanc Format : 12 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915859-37-9 Langues : Anglais (eng) Catégories : Concept:Penser:Détourner Résumé : Lawrence Weiner est une des figures historiques de l’art conceptuel, selon lequel le langage est le médium par excellence de l’art, d’où le rôle essentiel joué dans son travail par l’imprimé, du design de ses catalogues aux livres d’artistes proprement dits. Ce livre est le huitième de l'artiste. > En ligne : http://www.editions-zedele.net/livres.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2556 GREEN AS WELL AS BLUE AS WELL AS RED [texte imprimé] / Lawrence Weiner, Auteur . - Brest : Zédélé, 2012 . - : noir et blanc ; 12 x 17 cm. - (Reprint) .
ISBN : 978-2-915859-37-9
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Penser:Détourner Résumé : Lawrence Weiner est une des figures historiques de l’art conceptuel, selon lequel le langage est le médium par excellence de l’art, d’où le rôle essentiel joué dans son travail par l’imprimé, du design de ses catalogues aux livres d’artistes proprement dits. Ce livre est le huitième de l'artiste. > En ligne : http://www.editions-zedele.net/livres.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2556 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1380 WEI Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Lignes de train Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Nédélec, Auteur Editeur : Brest : Zédélé Année de publication : 2011 Collection : Reprint Importance : 48 p. Présentation : Impression offset noir et blanc Format : 21 x 16 cm Accompagnement : 1 signet ligne de métro ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915859-39-3 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Penser / Concept:Raconter Tags : carnet de voyage Note de contenu : Lignes de train est le recit dessiné d’un voyage en train de Nantes à Rennes. Il s’apparente à un carnet de voyage dont l’unique but était de dessiner à main levée des lignes horizontales, tout cela en comptant avec les terribles mouvements du train. Et comme toujours chez Julien Nédélec, absurdité et technicité se rencontrent pour produire un objet qui ne peut appartenir qu’à l’univers de l’artiste.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/lignes-de-train.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2555 Lignes de train [texte imprimé] / Julien Nédélec, Auteur . - Brest : Zédélé, 2011 . - 48 p. : Impression offset noir et blanc ; 21 x 16 cm + 1 signet ligne de métro. - (Reprint) .
ISBN : 978-2-915859-39-3 : 15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Penser / Concept:Raconter Tags : carnet de voyage Note de contenu : Lignes de train est le recit dessiné d’un voyage en train de Nantes à Rennes. Il s’apparente à un carnet de voyage dont l’unique but était de dessiner à main levée des lignes horizontales, tout cela en comptant avec les terribles mouvements du train. Et comme toujours chez Julien Nédélec, absurdité et technicité se rencontrent pour produire un objet qui ne peut appartenir qu’à l’univers de l’artiste.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/lignes-de-train.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2555 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1379 NED Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Notes on location Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Downsbrough, Auteur Editeur : Brest : Zédélé Année de publication : 2012 Collection : Reprint Importance : 44 p. Format : 135 x 208 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915859-40-9 Prix : 10 € Note générale : Ce livre, devenu très rare, est le premier d’une abondante production de près de quatre-vingt dix livres d’artiste à ce jour. Peter Downsbrough, sculpteur associé à l’art minimal, travaille sur le lieu, sur la position des choses et des gens, sur le déplacement et sur la diversité de l’expérience de l’espace selon les cultures, les pays, les langues. Pour lui, le livre est un espace architectural et la lecture, l’expérience d’un mouvement dans cet espace construit à travers la suite des pages. Ce livre est la matrice de tous ceux qui suivront Langues : Anglais (eng) Catégories : Concept:Penser:Manifester Résumé : « Vers 1968-69, je prenais des notes, sur le lieu. Un an plus tard, à peu près, je parlais avec Frederick Ted Castle et Leandro Katz, qui publiaient sous le nom de TVRT (The Vanishing Rotating Triangle). Ils voulurent voir ces notes, puis demandèrent s’ils pouvaient les publier ! Je répondis d’accord, faisons-le. De là , Notes on Location, suivi de près de Notes on Location II... Il y a encore des notes dans le tiroir. » — Peter Downsbrough, 28 mars 2012
Si cette première publication est née un peu par hasard et parce que, dit aussi Peter Downsbrough, le contexte du début des années 1970 était favorable au livre, elle coïncide avec un moment décisif dans l’œuvre du jeune sculpteur, qui travaille sur la localisation et l’orientation dans l’espace. Insatisfait des grandes pièces en acier qu’il faisait jusque là , et plus préoccupé de structure que de matière, il met au point, d’abord sur le papier, ce qui deviendra la base d’un vocabulaire minimal, dans ses sculptures comme dans ses livres : tension entre deux lignes parallèles, souvent associées à des mots isolés, divisés de l’intérieur.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/reprint/notes-on-location.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2559 Notes on location [texte imprimé] / Peter Downsbrough, Auteur . - Brest : Zédélé, 2012 . - 44 p. ; 135 x 208 mm. - (Reprint) .
ISBN : 978-2-915859-40-9 : 10 €
Ce livre, devenu très rare, est le premier d’une abondante production de près de quatre-vingt dix livres d’artiste à ce jour. Peter Downsbrough, sculpteur associé à l’art minimal, travaille sur le lieu, sur la position des choses et des gens, sur le déplacement et sur la diversité de l’expérience de l’espace selon les cultures, les pays, les langues. Pour lui, le livre est un espace architectural et la lecture, l’expérience d’un mouvement dans cet espace construit à travers la suite des pages. Ce livre est la matrice de tous ceux qui suivront
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Penser:Manifester Résumé : « Vers 1968-69, je prenais des notes, sur le lieu. Un an plus tard, à peu près, je parlais avec Frederick Ted Castle et Leandro Katz, qui publiaient sous le nom de TVRT (The Vanishing Rotating Triangle). Ils voulurent voir ces notes, puis demandèrent s’ils pouvaient les publier ! Je répondis d’accord, faisons-le. De là , Notes on Location, suivi de près de Notes on Location II... Il y a encore des notes dans le tiroir. » — Peter Downsbrough, 28 mars 2012
Si cette première publication est née un peu par hasard et parce que, dit aussi Peter Downsbrough, le contexte du début des années 1970 était favorable au livre, elle coïncide avec un moment décisif dans l’œuvre du jeune sculpteur, qui travaille sur la localisation et l’orientation dans l’espace. Insatisfait des grandes pièces en acier qu’il faisait jusque là , et plus préoccupé de structure que de matière, il met au point, d’abord sur le papier, ce qui deviendra la base d’un vocabulaire minimal, dans ses sculptures comme dans ses livres : tension entre deux lignes parallèles, souvent associées à des mots isolés, divisés de l’intérieur.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/reprint/notes-on-location.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2559 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1383 DOW Livre CLA livres de... Disponible
Titre : South America Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Long, Auteur Editeur : Brest : Zédélé Année de publication : 2012 Collection : Reprint Importance : 36 p Présentation : ill. noir & blanc Format : 12 x 12 cm Accompagnement : une carte + une pochette carton ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915859-36-2 Prix : 40 € Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Concept:Conserver:Carnet / Concept:Penser / Concept:Raconter Résumé : South America est entièrement façonné à la main : chaque double-page est contrecollée à la page précédente et à la suivante, l'ensemble étant réuni par une fine bande de papier faisant office de dos. Exceptionnellement de format carré, il est le seul livre de Richard Long à ne comporter que des dessins : un petit nombre de motifs stylisés (cercle du soleil, silhouette d’un condor, spirale, etc.) ont été tracés au cours d’une marche à travers l’Amérique du Sud, à l’aide des matériaux naturels trouvés sur place (galets, poussière d’or, etc.), dans des circonstances que précise une brève légende. Ces dessins schématiques sont imprimés deux fois, en positif (noir sur fond blanc) et en négatif (blanc sur fond noir), au recto et au verso d’une même page. Par là le livre de dessins fait le lien avec l’empreinte photographique, à laquelle fait inévitablement penser la reproduction des images en positif et en négatif.
Note de contenu : SOUTH AMERICA a été réalisé lors du premier grand voyage que Hamish Fulton et moi avons fait ensemble. Nous avons atterri à La Paz et parcouru la Bolivie, le Pérou et le Chili pendant près de deux mois. J’avais préconçu l’idée d’un livre mais pas les lieux particuliers ou les images qu’il pourrait contenir. Nous avons voyagé dans des voitures ou des camions qui nous prenaient en stop, dans des bus, des trains, des taxis, et en marchant et grimpant. Notre itinéraire était libre et adaptable, nos plans changeant souvent selon nos envies ou les circonstances. Cela convenait parfaitement à l’idée du livre, et la grande variété des lieux pour les dessins est advenue naturellement, par hasard, en cours de route. C’est un livre sur le mouvement, le temps, l’espace, la chance et l’opportunisme. Je n’avais pas vu la lune « à l’envers » auparavant. L’impression en positif / négatif des dessins vient de la spécificité du tissage indien et le dessin de couverture a aussi été influencé par les motifs traditionnels des étoffes que nous voyions sur les marchés.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/south-america.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2557 South America [texte imprimé] / Richard Long, Auteur . - Brest : Zédélé, 2012 . - 36 p : ill. noir & blanc ; 12 x 12 cm + une carte + une pochette carton. - (Reprint) .
ISBN : 978-2-915859-36-2 : 40 €
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Conserver:Carnet / Concept:Penser / Concept:Raconter Résumé : South America est entièrement façonné à la main : chaque double-page est contrecollée à la page précédente et à la suivante, l'ensemble étant réuni par une fine bande de papier faisant office de dos. Exceptionnellement de format carré, il est le seul livre de Richard Long à ne comporter que des dessins : un petit nombre de motifs stylisés (cercle du soleil, silhouette d’un condor, spirale, etc.) ont été tracés au cours d’une marche à travers l’Amérique du Sud, à l’aide des matériaux naturels trouvés sur place (galets, poussière d’or, etc.), dans des circonstances que précise une brève légende. Ces dessins schématiques sont imprimés deux fois, en positif (noir sur fond blanc) et en négatif (blanc sur fond noir), au recto et au verso d’une même page. Par là le livre de dessins fait le lien avec l’empreinte photographique, à laquelle fait inévitablement penser la reproduction des images en positif et en négatif.
Note de contenu : SOUTH AMERICA a été réalisé lors du premier grand voyage que Hamish Fulton et moi avons fait ensemble. Nous avons atterri à La Paz et parcouru la Bolivie, le Pérou et le Chili pendant près de deux mois. J’avais préconçu l’idée d’un livre mais pas les lieux particuliers ou les images qu’il pourrait contenir. Nous avons voyagé dans des voitures ou des camions qui nous prenaient en stop, dans des bus, des trains, des taxis, et en marchant et grimpant. Notre itinéraire était libre et adaptable, nos plans changeant souvent selon nos envies ou les circonstances. Cela convenait parfaitement à l’idée du livre, et la grande variété des lieux pour les dessins est advenue naturellement, par hasard, en cours de route. C’est un livre sur le mouvement, le temps, l’espace, la chance et l’opportunisme. Je n’avais pas vu la lune « à l’envers » auparavant. L’impression en positif / négatif des dessins vient de la spécificité du tissage indien et le dessin de couverture a aussi été influencé par les motifs traditionnels des étoffes que nous voyions sur les marchés.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/south-america.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2557 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1381 LON Livre CLA livres de... Disponible
Titre : TITRER Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Nédélec, Auteur Editeur : Brest : Zédélé Année de publication : 2012 Collection : Reprint Importance : 64 p. Présentation : Impression offset quadri Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915859-42-3 Prix : 15 € Note générale : A la fois livre de photographie et livre de sculpture, Titrer permet une nouvelle fois à Julien Nédélec de revisiter l'Art minimal, en y apportant une touche sensible présente dans le jeu sur les formes et les nuances de gris des impressions.
Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Penser:Démontrer Tags : papier pages livre pli Résumé : « "En 1967 et 1968, déclare Richard Serra au sujet de Untitled (Verb List), j’ai constitué une liste de verbes comme une façon d’exercer différentes actions sur des matériaux non spécifiés. Rouler, plier, tordre, raccourcir, planer, déchirer, entailler, fendre, couper, trancher. Le langage structurait mes actions par rapport aux matériaux qui avaient la même fonction que des verbes transitifs."
À mon tour, j’ai réalisé ma propre liste de verbes d’action s’appliquant à ma pratique, et plus particulièrement à mon rapport au papier : Tourner, Fendre, Déchirer, Couper, Masquer, Décomposer, Sectionner, Trouer, Mouiller, Plier, Titrer, Agrandir, Rouler, Dupliquer, Regarder, Soutenir, Corner, Ramasser, Rabattre, Froisser, Raccourcir, Déplacer, Trouver, Réparer, Pivoter, Salir, Brûler, Rainurer, Mâcher, Elever, Recomposer, Courber, Empiler, Graisser, Reproduire, Réduire, Regarder, Soulever,... Cette liste devient un protocole de travail. Je l’utilise afin d’appliquer des actions simples au papier, la feuille devient alors sculpture. » J. N.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/titrer.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2554 TITRER [texte imprimé] / Julien Nédélec, Auteur . - Brest : Zédélé, 2012 . - 64 p. : Impression offset quadri ; 17 x 24 cm. - (Reprint) .
ISBN : 978-2-915859-42-3 : 15 €
A la fois livre de photographie et livre de sculpture, Titrer permet une nouvelle fois à Julien Nédélec de revisiter l'Art minimal, en y apportant une touche sensible présente dans le jeu sur les formes et les nuances de gris des impressions.
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Penser:Démontrer Tags : papier pages livre pli Résumé : « "En 1967 et 1968, déclare Richard Serra au sujet de Untitled (Verb List), j’ai constitué une liste de verbes comme une façon d’exercer différentes actions sur des matériaux non spécifiés. Rouler, plier, tordre, raccourcir, planer, déchirer, entailler, fendre, couper, trancher. Le langage structurait mes actions par rapport aux matériaux qui avaient la même fonction que des verbes transitifs."
À mon tour, j’ai réalisé ma propre liste de verbes d’action s’appliquant à ma pratique, et plus particulièrement à mon rapport au papier : Tourner, Fendre, Déchirer, Couper, Masquer, Décomposer, Sectionner, Trouer, Mouiller, Plier, Titrer, Agrandir, Rouler, Dupliquer, Regarder, Soutenir, Corner, Ramasser, Rabattre, Froisser, Raccourcir, Déplacer, Trouver, Réparer, Pivoter, Salir, Brûler, Rainurer, Mâcher, Elever, Recomposer, Courber, Empiler, Graisser, Reproduire, Réduire, Regarder, Soulever,... Cette liste devient un protocole de travail. Je l’utilise afin d’appliquer des actions simples au papier, la feuille devient alors sculpture. » J. N.
En ligne : http://www.editions-zedele.net/titrer.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2554 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1378 NED Livre CLA livres de... Disponible PermalinkPermalink