Résultat de la recherche
3 recherche sur le tag
'France' 




Titre : Hivers Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Depardon (1942-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Arfuyen Année de publication : 1987 Collection : Photographie Importance : 39 p. Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 25 x 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2903941232 Prix : 11,89 EUR Note générale : L'espace d'un temps très court, on pense à des images. Brusquement sans que l'on sache pourquoi, la pensée s'échappe, il reste la lumière.
Depardon.Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Conserver:Album photo / Concept:Raconter / Concept:Regarder Tags : reportage photographies Chine France Pologne Résumé : Photographies prises en marge de reportages effectués en Chine et en France ainsi que lors d'un voyage en Pologne. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4215 Hivers [texte imprimé] / Raymond Depardon (1942-....), Auteur . - Paris [France] : Arfuyen, 1987 . - 39 p. : illustrations en noir et blanc ; 25 x 19 cm. - (Photographie) .
ISSN : 2903941232 : 11,89 EUR
L'espace d'un temps très court, on pense à des images. Brusquement sans que l'on sache pourquoi, la pensée s'échappe, il reste la lumière.
Depardon.
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Conserver:Album photo / Concept:Raconter / Concept:Regarder Tags : reportage photographies Chine France Pologne Résumé : Photographies prises en marge de reportages effectués en Chine et en France ainsi que lors d'un voyage en Pologne. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4215 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2368 DEP Livre CLA livres de... Disponible L'art pour quoi faire
Titre : L'art pour quoi faire : à l'école, dans nos vies, une étincelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Monti (1969-....), Éditeur scientifique ; Julie Solvès, Éditeur scientifique Editeur : Paris : éd. Autrement Année de publication : 2000 Collection : Mutations, ISSN [1290-7332] num. 195 Importance : 213 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0018-5 Prix : 18,29 EUR Note générale : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0751-0144 Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Penser Tags : Arts étude et enseignement France Créativité (éducation) Résumé : Ce qu'on appelle froidement "disciplines artistiques" - littérature, arts plastiques, spectacle vivant (danse, théâtre, cirque), cinéma, vidéo, arts graphiques, musique et d'autres - sont représentées de façon très sommaire dans de nombreux établissements scolaires et se cantonnent à quelques grands domaines si l'on s'en réfère aux programmes. Elles ne sont pas prises au sérieux. La place qui leur est accordée se réduit à une peau de chagrin; elles deviennent de plus en plus "optionnelles", et leur statut ressemble fort à celui d'une récréation oisive. Or si l'on prétend que les sciences apprennent la rigueur, les arts savent également le faire. Si l'on croit que compter est important, créer et imaginer le sont tout autant.
Comment, donc, parvenir à montrer que les arts dans l'éducation ont toutes les raisons d'exister? Oui, ils sont utiles, et l'on parlera ici de nécessité, de structuration, d'identité et d'apprentissage de la vie.
Les arts devenus piliers de la sagesse... C'est ce que cet ouvrage souhaite défendre avec vigueur, en évoquant tour à tour des points de vue théoriques, des expériences - celles-là bien pratiques - et un petit panorama de ce que nous pourrions peut-être apprendre des pays voisins.
Les arts nous portent largement au-delà d'eux-mêmes. Ils nous façonnent et souvent nous sauvent.Note de contenu : Les disciplines artistiques (littérature, arts plastiques, spectacle vivant, cinéma, arts graphiques, musique) sont présentes de façon très sommaire dans les établissements scolaires. Comment parvenir à montrer que les arts dans l'éducation ont toutes les raisons d'exister ? C'est ce que cette étude souhaite défendre en évoquant des points de vue théoriques et des expériences pratiques.. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3828 L'art pour quoi faire : à l'école, dans nos vies, une étincelle [texte imprimé] / Chiara Monti (1969-....), Éditeur scientifique ; Julie Solvès, Éditeur scientifique . - Paris : éd. Autrement, 2000 . - 213 p. : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Mutations, ISSN [1290-7332]; 195) .
ISBN : 978-2-7467-0018-5 : 18,29 EUR
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0751-0144
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Penser Tags : Arts étude et enseignement France Créativité (éducation) Résumé : Ce qu'on appelle froidement "disciplines artistiques" - littérature, arts plastiques, spectacle vivant (danse, théâtre, cirque), cinéma, vidéo, arts graphiques, musique et d'autres - sont représentées de façon très sommaire dans de nombreux établissements scolaires et se cantonnent à quelques grands domaines si l'on s'en réfère aux programmes. Elles ne sont pas prises au sérieux. La place qui leur est accordée se réduit à une peau de chagrin; elles deviennent de plus en plus "optionnelles", et leur statut ressemble fort à celui d'une récréation oisive. Or si l'on prétend que les sciences apprennent la rigueur, les arts savent également le faire. Si l'on croit que compter est important, créer et imaginer le sont tout autant.
Comment, donc, parvenir à montrer que les arts dans l'éducation ont toutes les raisons d'exister? Oui, ils sont utiles, et l'on parlera ici de nécessité, de structuration, d'identité et d'apprentissage de la vie.
Les arts devenus piliers de la sagesse... C'est ce que cet ouvrage souhaite défendre avec vigueur, en évoquant tour à tour des points de vue théoriques, des expériences - celles-là bien pratiques - et un petit panorama de ce que nous pourrions peut-être apprendre des pays voisins.
Les arts nous portent largement au-delà d'eux-mêmes. Ils nous façonnent et souvent nous sauvent.Note de contenu : Les disciplines artistiques (littérature, arts plastiques, spectacle vivant, cinéma, arts graphiques, musique) sont présentes de façon très sommaire dans les établissements scolaires. Comment parvenir à montrer que les arts dans l'éducation ont toutes les raisons d'exister ? C'est ce que cette étude souhaite défendre en évoquant des points de vue théoriques et des expériences pratiques.. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3828 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2076 ART Livre CLA livres de... Disponible Expériences pédagogiques, 1. Expériences pédagogiques
![]()
Titre de série : Expériences pédagogiques, 1 Titre : Expériences pédagogiques : workshop arte y arquitectura ; un centro de exposiciones dedicado a Carlos Caceres Sobrea pintor y docente ; workshop art et architecture ; un centre d'expositions dédié à Carlos Caceres Sobrea peintre et enseignant Titre original : Workshop La Plata Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dervieux (1957-....), Directeur de publication ; Simon Pallubicki, Directeur de publication Editeur : Paris : Zeug Année de publication : 2017 Autre Editeur : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 20 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-95902-10-2 Prix : 13 EUR Note générale : Edition bilingue français-espagnol Langues : Français (fre) Espagnol (spa) Tags : architecte Argentine France médiation Résumé : Retrace l'expérience d'un workshop mené à La Plata, par des étudiants de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville et de la Facultad de arquitectura y urbanismo La Plata. L'objectif est de montrer comment des étudiants qui ne parlent pas la même langue ont collaboré sur un programme commun en hommage à Carlos Caceres Sobrea (1923-2014), enseignant en architecture argentin. ©Electre 2021 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 Expériences pédagogiques, 1. Expériences pédagogiques = Workshop La Plata : workshop arte y arquitectura ; un centro de exposiciones dedicado a Carlos Caceres Sobrea pintor y docente ; workshop art et architecture ; un centre d'expositions dédié à Carlos Caceres Sobrea peintre et enseignant [texte imprimé] / Alain Dervieux (1957-....), Directeur de publication ; Simon Pallubicki, Directeur de publication . - Paris : Zeug : Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville, 2017 . - 1 vol. (100 p.) : illustrations en noir et blanc ; 20 x 14 cm.
ISBN : 979-10-95902-10-2 : 13 EUR
Edition bilingue français-espagnol
Langues : Français (fre) Espagnol (spa)
Tags : architecte Argentine France médiation Résumé : Retrace l'expérience d'un workshop mené à La Plata, par des étudiants de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville et de la Facultad de arquitectura y urbanismo La Plata. L'objectif est de montrer comment des étudiants qui ne parlent pas la même langue ont collaboré sur un programme commun en hommage à Carlos Caceres Sobrea (1923-2014), enseignant en architecture argentin. ©Electre 2021 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2771 DER Livre CLA livres de... Disponible