Résultat de la recherche
9 recherche sur le tag 'Sculpture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Titre : Aspérités en mouvement : forme, espace, corps, sculpture, pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Pirson (1950-....), Auteur Editeur : Bruxelles : Lettre volée Année de publication : 2000 Collection : Essais Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87317-125-4 Prix : 18,30 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Penser / Concept:Raconter / Esthétique Tags : forme lieu espace sculpture essai Résumé : Ce recueil rassemble 5 textes écrits entre 1996 et 2000. Ils expriment diverses manières de laisser venir à soi quelques aspérités du monde, tirant légèrement sur le fil qu'elles tendent, les regardant grandir dans l'espace qu'elles font, acceptant ce qu'elles bougent dans le nôtre. ©Electre 2016 En ligne : http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782873171254,0-60455&Size=Original Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3721 Aspérités en mouvement : forme, espace, corps, sculpture, pédagogie [texte imprimé] / Jean-François Pirson (1950-....), Auteur . - Bruxelles : Lettre volée, 2000 . - 1 vol. (112 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 15 cm. - (Essais) .
ISBN : 978-2-87317-125-4 : 18,30 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Penser / Concept:Raconter / Esthétique Tags : forme lieu espace sculpture essai Résumé : Ce recueil rassemble 5 textes écrits entre 1996 et 2000. Ils expriment diverses manières de laisser venir à soi quelques aspérités du monde, tirant légèrement sur le fil qu'elles tendent, les regardant grandir dans l'espace qu'elles font, acceptant ce qu'elles bougent dans le nôtre. ©Electre 2016 En ligne : http://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782873171254,0-60455&Size=Original Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3721 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1981 PIR Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Dans tous les sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Milos Cvach, Auteur Editeur : Paris : Les trois ourses Année de publication : 2007 Importance : 17 feuilles en carton, relié par 2 anneaux Format : 15,5 x 15 cm Note générale : Fabriqué à la main par l'artiste
50 exemplaires, épuisé
Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Regarder / Forme:Matière:Carton singulier / Forme:Reliure:En boucle Tags : sculpture Résumé : Ce livre/sculpture, l'héritier des "libri illeggibili" (livres illisibles) de Bruno Munari, ne contient pas de textes.
Mais vous y trouverez d'autres choses à découvrir pour les yeux et pour les doigts.
En ligne : http://troisourses.online.fr/cvach.htm Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1780 Dans tous les sens [texte imprimé] / Milos Cvach, Auteur . - Paris : Les trois ourses, 2007 . - 17 feuilles en carton, relié par 2 anneaux ; 15,5 x 15 cm.
Fabriqué à la main par l'artiste
50 exemplaires, épuisé
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Regarder / Forme:Matière:Carton singulier / Forme:Reliure:En boucle Tags : sculpture Résumé : Ce livre/sculpture, l'héritier des "libri illeggibili" (livres illisibles) de Bruno Munari, ne contient pas de textes.
Mais vous y trouverez d'autres choses à découvrir pour les yeux et pour les doigts.
En ligne : http://troisourses.online.fr/cvach.htm Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1780 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Dans tous les sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Milos Cvach, Auteur Editeur : Paris : Les trois ourses Année de publication : 2007 Importance : 17 feuilles en carton, relié par 2 anneaux Format : 15,5 x 15 cm Note générale : Fabriqué à la main par l'artiste
50 exemplaires, épuisé
Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Regarder / Forme:Matière:Carton singulier / Forme:Reliure:En boucle Tags : sculpture Résumé : Ce livre/sculpture, l'héritier des "libri illeggibili" (livres illisibles) de Bruno Munari, ne contient pas de textes.
Mais vous y trouverez d'autres choses à découvrir pour les yeux et pour les doigts.
En ligne : http://troisourses.online.fr/cvach.htm Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5903 Dans tous les sens [texte imprimé] / Milos Cvach, Auteur . - Paris : Les trois ourses, 2007 . - 17 feuilles en carton, relié par 2 anneaux ; 15,5 x 15 cm.
Fabriqué à la main par l'artiste
50 exemplaires, épuisé
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Regarder / Forme:Matière:Carton singulier / Forme:Reliure:En boucle Tags : sculpture Résumé : Ce livre/sculpture, l'héritier des "libri illeggibili" (livres illisibles) de Bruno Munari, ne contient pas de textes.
Mais vous y trouverez d'autres choses à découvrir pour les yeux et pour les doigts.
En ligne : http://troisourses.online.fr/cvach.htm Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5903 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 960 CVA Livre CLA livres de... Disponible Heidi Bucher & Gordon Matta-Clark / Jonas Meier
Titre : Heidi Bucher & Gordon Matta-Clark Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonas Meier, Concepteur ; Heidi Bucher, Artiste ; Gordon Matta-Clark, Artiste Editeur : Silence Editions Année de publication : [2017] Autre Editeur : Venise [Italie] : Alma Zevi Importance : 1 depl. de [14] p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 18 x 14 cm Prix : 18 EUR Langues : Anglais (eng) Tags : Bucher, Heidi (1926-1993) Matta-Clark, Gordon (1943-1978) Art de performance Sculpture Peinture -- 20e siècle Habitations -- Aménagement Logement insalubre Photographies Livres accordéon Résumé : Released on the occasion of the exhibition Floors at ALMA ZEVI in Venice, the book gathers archival photographs taken in the 1970s (some of which have never been reproduced before) that offer an insight into the artists’ respective creative processes. The two artists made work that evaded categorization by fusing together elements of sculpture, painting, and performance. Gordon Matta-Clark cut into the surfaces and structures of buildings, creating fragile cavities and unexpected lightwells. Meanwhile, Heidi Bucher cast floors and walls with resins and latex, creating new surfaces that are both rough and elegant. Using the format of the leporello, the publication brings together images that document the making of Gordon Matta-Clark’ series Bronx Floors (1972) as well as Heidi Bucher’s Borg. Heidi Bucher can be seen, in her own words, ‘skinning’ the walls and floor of her studio in Zurich while Gordon Matta-Clark’s proof prints for the series Bronx Floors document one of his most iconic interventions. This publication reminds us of the importance of original documentation to appreciate the two artists’ practices, which are ephemeral, site-specific, and performative. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5243 Heidi Bucher & Gordon Matta-Clark [texte imprimé] / Jonas Meier, Concepteur ; Heidi Bucher, Artiste ; Gordon Matta-Clark, Artiste . - Silence Editions : Venise [Italie] : Alma Zevi, [2017] . - 1 depl. de [14] p. : ill. en noir et blanc ; 18 x 14 cm.
18 EUR
Langues : Anglais (eng)
Tags : Bucher, Heidi (1926-1993) Matta-Clark, Gordon (1943-1978) Art de performance Sculpture Peinture -- 20e siècle Habitations -- Aménagement Logement insalubre Photographies Livres accordéon Résumé : Released on the occasion of the exhibition Floors at ALMA ZEVI in Venice, the book gathers archival photographs taken in the 1970s (some of which have never been reproduced before) that offer an insight into the artists’ respective creative processes. The two artists made work that evaded categorization by fusing together elements of sculpture, painting, and performance. Gordon Matta-Clark cut into the surfaces and structures of buildings, creating fragile cavities and unexpected lightwells. Meanwhile, Heidi Bucher cast floors and walls with resins and latex, creating new surfaces that are both rough and elegant. Using the format of the leporello, the publication brings together images that document the making of Gordon Matta-Clark’ series Bronx Floors (1972) as well as Heidi Bucher’s Borg. Heidi Bucher can be seen, in her own words, ‘skinning’ the walls and floor of her studio in Zurich while Gordon Matta-Clark’s proof prints for the series Bronx Floors document one of his most iconic interventions. This publication reminds us of the importance of original documentation to appreciate the two artists’ practices, which are ephemeral, site-specific, and performative. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5243 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Heidi Bucher & Gordon Matta-Clark / Jonas Meier
Titre : Heidi Bucher & Gordon Matta-Clark Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonas Meier, Concepteur ; Heidi Bucher, Artiste ; Gordon Matta-Clark, Artiste Editeur : Silence Editions Année de publication : [2017] Autre Editeur : Venise [Italie] : Alma Zevi Importance : 1 depl. de [14] p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 18 x 14 cm Prix : 18 EUR Langues : Anglais (eng) Tags : Bucher, Heidi (1926-1993) Matta-Clark, Gordon (1943-1978) Art de performance Sculpture Peinture -- 20e siècle Habitations -- Aménagement Logement insalubre Photographies Livres accordéon Résumé : Released on the occasion of the exhibition Floors at ALMA ZEVI in Venice, the book gathers archival photographs taken in the 1970s (some of which have never been reproduced before) that offer an insight into the artists’ respective creative processes. The two artists made work that evaded categorization by fusing together elements of sculpture, painting, and performance. Gordon Matta-Clark cut into the surfaces and structures of buildings, creating fragile cavities and unexpected lightwells. Meanwhile, Heidi Bucher cast floors and walls with resins and latex, creating new surfaces that are both rough and elegant. Using the format of the leporello, the publication brings together images that document the making of Gordon Matta-Clark’ series Bronx Floors (1972) as well as Heidi Bucher’s Borg. Heidi Bucher can be seen, in her own words, ‘skinning’ the walls and floor of her studio in Zurich while Gordon Matta-Clark’s proof prints for the series Bronx Floors document one of his most iconic interventions. This publication reminds us of the importance of original documentation to appreciate the two artists’ practices, which are ephemeral, site-specific, and performative. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6486 Heidi Bucher & Gordon Matta-Clark [texte imprimé] / Jonas Meier, Concepteur ; Heidi Bucher, Artiste ; Gordon Matta-Clark, Artiste . - Silence Editions : Venise [Italie] : Alma Zevi, [2017] . - 1 depl. de [14] p. : ill. en noir et blanc ; 18 x 14 cm.
18 EUR
Langues : Anglais (eng)
Tags : Bucher, Heidi (1926-1993) Matta-Clark, Gordon (1943-1978) Art de performance Sculpture Peinture -- 20e siècle Habitations -- Aménagement Logement insalubre Photographies Livres accordéon Résumé : Released on the occasion of the exhibition Floors at ALMA ZEVI in Venice, the book gathers archival photographs taken in the 1970s (some of which have never been reproduced before) that offer an insight into the artists’ respective creative processes. The two artists made work that evaded categorization by fusing together elements of sculpture, painting, and performance. Gordon Matta-Clark cut into the surfaces and structures of buildings, creating fragile cavities and unexpected lightwells. Meanwhile, Heidi Bucher cast floors and walls with resins and latex, creating new surfaces that are both rough and elegant. Using the format of the leporello, the publication brings together images that document the making of Gordon Matta-Clark’ series Bronx Floors (1972) as well as Heidi Bucher’s Borg. Heidi Bucher can be seen, in her own words, ‘skinning’ the walls and floor of her studio in Zurich while Gordon Matta-Clark’s proof prints for the series Bronx Floors document one of his most iconic interventions. This publication reminds us of the importance of original documentation to appreciate the two artists’ practices, which are ephemeral, site-specific, and performative. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6486 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3126 MEI Livre CLA livres de... Disponible Blanco / Elton Gllava
PermalinkBlanco / Elton Gllava
PermalinkConversation avec Jacques Moeschal / René Léonard
PermalinkIdeas and Intentions / John Carter
Permalink