Titre : |
classe d'argile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Mortiaux, Auteur |
Editeur : |
auto-édition |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
28 objets de papier plié |
Format : |
17 x 23 cm |
Prix : |
50€ |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
outil pédagogie matière atelier terre |
Note de contenu : |
la boîte se veut outil pédagogique et ludique. La première classe d'argile a accueilli des enfants de maternelle et leurs enseignantes l'année 2015-2016. Le projet constitue une réponse à la question de l'art à l'école par la création d'un véritable atelier dans l'école. En effet, le but est de concevoir et d'aménager un espace-classe d'argile avec l'ambition qu'il soit pérenne, à l'usage des enseignantes et des enfants.
Un espace propice à l'éveil, à l'expression artistique, un lieu où explorer la matière et expérimenter ses transformations. Tremper les mains dans l'argile liquide, éveiller le monde des sensations, stimuler l'imaginaire, aborder des notions de mathématiques, de topologie, de rythmique, de langage - l'argile accompagne l'enfant dans son rapport au monde, elle est le support et le terreau d'autres apprentissages.
La boîte contient des propositions qui peuvent être complétées, modifiées, détournées.
Les photos constituent des points d'appui pour se lancer, expérimenter.
Les photos sont des échos de la classe d'argile et non un modèle...
L'équipe d'animation : Anne Mortiaux et Julie Praet,
L'équipe ressource : Jean-François Pirson, Frédérique Bianchi, Gaëlle Clark.
|
Permalink : |
http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4080 |
classe d'argile [texte imprimé] / Anne Mortiaux, Auteur . - auto-édition, 2016 . - 28 objets de papier plié ; 17 x 23 cm. 50€ Langues : Français ( fre)
Tags : |
outil pédagogie matière atelier terre |
Note de contenu : |
la boîte se veut outil pédagogique et ludique. La première classe d'argile a accueilli des enfants de maternelle et leurs enseignantes l'année 2015-2016. Le projet constitue une réponse à la question de l'art à l'école par la création d'un véritable atelier dans l'école. En effet, le but est de concevoir et d'aménager un espace-classe d'argile avec l'ambition qu'il soit pérenne, à l'usage des enseignantes et des enfants.
Un espace propice à l'éveil, à l'expression artistique, un lieu où explorer la matière et expérimenter ses transformations. Tremper les mains dans l'argile liquide, éveiller le monde des sensations, stimuler l'imaginaire, aborder des notions de mathématiques, de topologie, de rythmique, de langage - l'argile accompagne l'enfant dans son rapport au monde, elle est le support et le terreau d'autres apprentissages.
La boîte contient des propositions qui peuvent être complétées, modifiées, détournées.
Les photos constituent des points d'appui pour se lancer, expérimenter.
Les photos sont des échos de la classe d'argile et non un modèle...
L'équipe d'animation : Anne Mortiaux et Julie Praet,
L'équipe ressource : Jean-François Pirson, Frédérique Bianchi, Gaëlle Clark.
|
Permalink : |
http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4080 |
|