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Sous-sols
Titre : Sous-sols : (échantillons) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : une grande feuille imprimée et pliée en accordéon (3 volets) Format : 45x12,5 cm Langues : Français (fre) Tags : sol terre argile territoire carte impression Belgique Note de contenu : Sous-sols (échantillons), présente une interprétations des sols de la province du Hainaut.
"Le Secteur des Arts Plastiques donne la parole à une sélection d'artistes hainuyers qui posent un regard plastique sur notre territoire".Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4473 Sous-sols : (échantillons) [texte imprimé] . - 2017 . - une grande feuille imprimée et pliée en accordéon (3 volets) ; 45x12,5 cm.
Langues : Français (fre)
Tags : sol terre argile territoire carte impression Belgique Note de contenu : Sous-sols (échantillons), présente une interprétations des sols de la province du Hainaut.
"Le Secteur des Arts Plastiques donne la parole à une sélection d'artistes hainuyers qui posent un regard plastique sur notre territoire".Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4473 Exemplaires
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Titre : Sous-sols : (échantillons) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : une grande feuille imprimée et pliée en accordéon (3 volets) Format : 45x12,5 cm Langues : Français (fre) Tags : sol terre argile territoire carte impression Belgique Note de contenu : Sous-sols (échantillons), présente une interprétations des sols de la province du Hainaut.
"Le Secteur des Arts Plastiques donne la parole à une sélection d'artistes hainuyers qui posent un regard plastique sur notre territoire".Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6265 Sous-sols : (échantillons) [texte imprimé] . - 2017 . - une grande feuille imprimée et pliée en accordéon (3 volets) ; 45x12,5 cm.
Langues : Français (fre)
Tags : sol terre argile territoire carte impression Belgique Note de contenu : Sous-sols (échantillons), présente une interprétations des sols de la province du Hainaut.
"Le Secteur des Arts Plastiques donne la parole à une sélection d'artistes hainuyers qui posent un regard plastique sur notre territoire".Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6265 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2515 NIC Livre CLA livres de... Disponible Géographie subjective. Saint-Gilles - Bruxelles / Catherine Jourdan
Titre de série : Géographie subjective Titre : Saint-Gilles - Bruxelles : La commune vue par ses habitants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jourdan, Concepteur Editeur : Auto-édition Langues : Français (fre) Tags : cartographie territoire éducation permanente atelier pli carte Note de contenu : «Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l’évident, le commun, l’ordinaire, l’infra-ordinaire, le bruit de fond, l’habituel, comment en rendre compte, comment l’interroger, comment le décrire? Interroger l’habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l’interrogeons pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s’il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s’il n’était porteur d’aucune information. (…) Mais où est-elle notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace ?»
"Géographie subjective est le nom d’un projet qui souhaite donner ses pleins droits à une géographie buissonnière, collective, aussi rigoureuse que déformée, par le biais d’une carte. La carte dite «subjective» est réalisée par un groupe d’habitants avec notre aide (Catherine Jourdan, artiste et Pierre Cahurel, graphiste). Elle est ensuite imprimée et rendue publique dans les espaces d'affichage des villes. Depuis 2008, treize villes européennes (Nantes, Rennes, Luxembourg, Brive, Charleroi...) se sont prêtées au jeu de cette création collective : créer leur carte de la ville vue par ses habitants.
Concrètement, comment se passe la création d'une carte ? Un ou deux groupes d'habitants d'une ville, constitués par l'institution qui accueille le projet (école, musée, collectivité territoriale...) sont conviés, lors d'un temps de résidence à venir produire collectivement une image de la ville. Ce collectif éphémère s'organise autour de feuilles blanches, d'ordinateurs et d'enregistreurs pour dessiner, penser, dire, nommer la ville depuis une subjectivité postulée : le commun.
Au cours du processus, il ne s'agit pas tant de recueillir ce qui serait une image de la ville, car on ne postule pas qu'une telle image préexiste à l'action de la dire ou de la tracer. Il s'agit davantage d'en construire ensemble une représentation discursive par la main et la parole, ces deux dernières se secondant l'une l'autre successivement et simultanément. Au terme du travail, cette représentation est offerte au public comme objet à commenter, à déconstruire, à augmenter."
http://www.geographiesubjective.org
Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4097 Géographie subjective. Saint-Gilles - Bruxelles : La commune vue par ses habitants [texte imprimé] / Catherine Jourdan, Concepteur . - Auto-édition, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Tags : cartographie territoire éducation permanente atelier pli carte Note de contenu : «Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l’évident, le commun, l’ordinaire, l’infra-ordinaire, le bruit de fond, l’habituel, comment en rendre compte, comment l’interroger, comment le décrire? Interroger l’habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l’interrogeons pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s’il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s’il n’était porteur d’aucune information. (…) Mais où est-elle notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace ?»
"Géographie subjective est le nom d’un projet qui souhaite donner ses pleins droits à une géographie buissonnière, collective, aussi rigoureuse que déformée, par le biais d’une carte. La carte dite «subjective» est réalisée par un groupe d’habitants avec notre aide (Catherine Jourdan, artiste et Pierre Cahurel, graphiste). Elle est ensuite imprimée et rendue publique dans les espaces d'affichage des villes. Depuis 2008, treize villes européennes (Nantes, Rennes, Luxembourg, Brive, Charleroi...) se sont prêtées au jeu de cette création collective : créer leur carte de la ville vue par ses habitants.
Concrètement, comment se passe la création d'une carte ? Un ou deux groupes d'habitants d'une ville, constitués par l'institution qui accueille le projet (école, musée, collectivité territoriale...) sont conviés, lors d'un temps de résidence à venir produire collectivement une image de la ville. Ce collectif éphémère s'organise autour de feuilles blanches, d'ordinateurs et d'enregistreurs pour dessiner, penser, dire, nommer la ville depuis une subjectivité postulée : le commun.
Au cours du processus, il ne s'agit pas tant de recueillir ce qui serait une image de la ville, car on ne postule pas qu'une telle image préexiste à l'action de la dire ou de la tracer. Il s'agit davantage d'en construire ensemble une représentation discursive par la main et la parole, ces deux dernières se secondant l'une l'autre successivement et simultanément. Au terme du travail, cette représentation est offerte au public comme objet à commenter, à déconstruire, à augmenter."
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Géographie subjective. Saint-Gilles - Bruxelles / Catherine Jourdan
Titre de série : Géographie subjective Titre : Saint-Gilles - Bruxelles : La commune vue par ses habitants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jourdan, Concepteur Editeur : Auto-édition Langues : Français (fre) Tags : cartographie territoire éducation permanente atelier pli carte Note de contenu : «Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l’évident, le commun, l’ordinaire, l’infra-ordinaire, le bruit de fond, l’habituel, comment en rendre compte, comment l’interroger, comment le décrire? Interroger l’habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l’interrogeons pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s’il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s’il n’était porteur d’aucune information. (…) Mais où est-elle notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace ?»
"Géographie subjective est le nom d’un projet qui souhaite donner ses pleins droits à une géographie buissonnière, collective, aussi rigoureuse que déformée, par le biais d’une carte. La carte dite «subjective» est réalisée par un groupe d’habitants avec notre aide (Catherine Jourdan, artiste et Pierre Cahurel, graphiste). Elle est ensuite imprimée et rendue publique dans les espaces d'affichage des villes. Depuis 2008, treize villes européennes (Nantes, Rennes, Luxembourg, Brive, Charleroi...) se sont prêtées au jeu de cette création collective : créer leur carte de la ville vue par ses habitants.
Concrètement, comment se passe la création d'une carte ? Un ou deux groupes d'habitants d'une ville, constitués par l'institution qui accueille le projet (école, musée, collectivité territoriale...) sont conviés, lors d'un temps de résidence à venir produire collectivement une image de la ville. Ce collectif éphémère s'organise autour de feuilles blanches, d'ordinateurs et d'enregistreurs pour dessiner, penser, dire, nommer la ville depuis une subjectivité postulée : le commun.
Au cours du processus, il ne s'agit pas tant de recueillir ce qui serait une image de la ville, car on ne postule pas qu'une telle image préexiste à l'action de la dire ou de la tracer. Il s'agit davantage d'en construire ensemble une représentation discursive par la main et la parole, ces deux dernières se secondant l'une l'autre successivement et simultanément. Au terme du travail, cette représentation est offerte au public comme objet à commenter, à déconstruire, à augmenter."
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Tags : cartographie territoire éducation permanente atelier pli carte Note de contenu : «Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l’évident, le commun, l’ordinaire, l’infra-ordinaire, le bruit de fond, l’habituel, comment en rendre compte, comment l’interroger, comment le décrire? Interroger l’habituel. Mais justement, nous y sommes habitués. Nous ne l’interrogeons pas, il semble ne pas faire problème, nous le vivons sans y penser, comme s’il ne véhiculait ni question ni réponse, comme s’il n’était porteur d’aucune information. (…) Mais où est-elle notre vie ? Où est notre corps ? Où est notre espace ?»
"Géographie subjective est le nom d’un projet qui souhaite donner ses pleins droits à une géographie buissonnière, collective, aussi rigoureuse que déformée, par le biais d’une carte. La carte dite «subjective» est réalisée par un groupe d’habitants avec notre aide (Catherine Jourdan, artiste et Pierre Cahurel, graphiste). Elle est ensuite imprimée et rendue publique dans les espaces d'affichage des villes. Depuis 2008, treize villes européennes (Nantes, Rennes, Luxembourg, Brive, Charleroi...) se sont prêtées au jeu de cette création collective : créer leur carte de la ville vue par ses habitants.
Concrètement, comment se passe la création d'une carte ? Un ou deux groupes d'habitants d'une ville, constitués par l'institution qui accueille le projet (école, musée, collectivité territoriale...) sont conviés, lors d'un temps de résidence à venir produire collectivement une image de la ville. Ce collectif éphémère s'organise autour de feuilles blanches, d'ordinateurs et d'enregistreurs pour dessiner, penser, dire, nommer la ville depuis une subjectivité postulée : le commun.
Au cours du processus, il ne s'agit pas tant de recueillir ce qui serait une image de la ville, car on ne postule pas qu'une telle image préexiste à l'action de la dire ou de la tracer. Il s'agit davantage d'en construire ensemble une représentation discursive par la main et la parole, ces deux dernières se secondant l'une l'autre successivement et simultanément. Au terme du travail, cette représentation est offerte au public comme objet à commenter, à déconstruire, à augmenter."
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2289 JOU Livre CLA livres de... Disponible Les morts non plus ne mangent pas de sable / André Rautz
Titre : Les morts non plus ne mangent pas de sable Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rautz, Photographe ; Emil Djordjevic, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Phosphène éditions Année de publication : 2019 Collection : 10 tentatives Format : 42 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560907-9-3 Prix : 8 EUR Note générale : 50 exemplaires.
10 tentatives est une collection de livres qui cherche à rendre compte de l’acharnement du photographe à obtenir l’Image, l’Unique, celle qui le délivrera de son obsession visuelle. D’ordinaire cachée sur une planche contact, cette obstination est ici assumée, la répétition des images mise en forme.Langues : Français (fre) Tags : migration photo numérique territoire Résumé : "bonjour dans la partie nord l'eau a été coupée
aucun avis de coupure n'a été envoyé à quelle
heure l'eau arrivera • A quelle heure l'eau arrive ?
Vous avez donné une heure et ça n'a pas été respecté.
Je demanderai des dommages et intérêts. "Note de contenu : Le Webpoèm I LIKE 4/REPONDRE/TAG a été mis en forme par Emil Djordjevic à partir de matériaux ramassés sur la toile et recylés. La traduction de l'espagnol (Chili) vers le français tente de retranscrire au plus près les caractéristiques orthographiques, grammaticales ou syntaxiques du texte initial.
Les photographies proviennent d'une errance paresseuse d'André Rautz le long de la lisière aride entre ville et sable.
(Ou l'inverse)Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4718 Les morts non plus ne mangent pas de sable [texte imprimé] / André Rautz, Photographe ; Emil Djordjevic, Auteur . - Toulouse [France] : Phosphène éditions, 2019 . - ; 42 x 21 cm. - (10 tentatives) .
ISBN : 978-2-9560907-9-3 : 8 EUR
50 exemplaires.
10 tentatives est une collection de livres qui cherche à rendre compte de l’acharnement du photographe à obtenir l’Image, l’Unique, celle qui le délivrera de son obsession visuelle. D’ordinaire cachée sur une planche contact, cette obstination est ici assumée, la répétition des images mise en forme.
Langues : Français (fre)
Tags : migration photo numérique territoire Résumé : "bonjour dans la partie nord l'eau a été coupée
aucun avis de coupure n'a été envoyé à quelle
heure l'eau arrivera • A quelle heure l'eau arrive ?
Vous avez donné une heure et ça n'a pas été respecté.
Je demanderai des dommages et intérêts. "Note de contenu : Le Webpoèm I LIKE 4/REPONDRE/TAG a été mis en forme par Emil Djordjevic à partir de matériaux ramassés sur la toile et recylés. La traduction de l'espagnol (Chili) vers le français tente de retranscrire au plus près les caractéristiques orthographiques, grammaticales ou syntaxiques du texte initial.
Les photographies proviennent d'une errance paresseuse d'André Rautz le long de la lisière aride entre ville et sable.
(Ou l'inverse)Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4718 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2704 RAU Livre CLA livres de... Disponible Notre-Dame-des-Landes ou le métier de vivre / Christophe Laurens
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