Détail de l'éditeur
Xavier Barral
localisé à :
Paris
Adresse :
42, rue Sedaine
75 011 Paris F |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



Titre : Musée précaire d'Albinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Hirschhorn (1957-....), Auteur Editeur : Paris [F] : Xavier Barral Année de publication : 2005 Importance : [n.p.] Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915173-09-3 Prix : 40 € Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler Tags : médiation Résumé : le Musée Précaire Albinet est un projet de Thomas Hirschhorn réalisé du 19 avril au 14 juin 2004 à l’invitation des Laboratoires d’Aubervilliers.
Le projet était d’exposer des œuvres clés de l’histoire de l’art du XXe siècle au pied de la cité Albinet dans le quartier du Landy à Aubervilliers.
Tout au long de l'élaboration du projet, Thoma Hirschhorn et Les Laboratoires d'Aubervilliers ont conservé les documents relatifs à ce travail collectif ; l'ensemble des échanges écrits avec les partenaires (prêteurs des oeuvres, financeurs,acteurs socio-culturels...), les traces des diverses réunions de travail et des rencontres avec les habitants.... Il en résulte une archive importante que cet ouvrage retranscrit sous la forme d'une chronologie commentée mise en perspective par deux entretiens avec l'artiste... (avant-propos)
En ligne : http://www.aubervilliers.fr/album1227.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=557 Musée précaire d'Albinet [texte imprimé] / Thomas Hirschhorn (1957-....), Auteur . - Paris [F] : Xavier Barral, 2005 . - [n.p.] : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-915173-09-3 : 40 €
Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler Tags : médiation Résumé : le Musée Précaire Albinet est un projet de Thomas Hirschhorn réalisé du 19 avril au 14 juin 2004 à l’invitation des Laboratoires d’Aubervilliers.
Le projet était d’exposer des œuvres clés de l’histoire de l’art du XXe siècle au pied de la cité Albinet dans le quartier du Landy à Aubervilliers.
Tout au long de l'élaboration du projet, Thoma Hirschhorn et Les Laboratoires d'Aubervilliers ont conservé les documents relatifs à ce travail collectif ; l'ensemble des échanges écrits avec les partenaires (prêteurs des oeuvres, financeurs,acteurs socio-culturels...), les traces des diverses réunions de travail et des rencontres avec les habitants.... Il en résulte une archive importante que cet ouvrage retranscrit sous la forme d'une chronologie commentée mise en perspective par deux entretiens avec l'artiste... (avant-propos)
En ligne : http://www.aubervilliers.fr/album1227.html Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=557 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 446 HIR Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Rachel, Monique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Calle (1953-....), Auteur Editeur : Paris [F] : Xavier Barral Année de publication : 2012 Importance : Couverture brodée, 204 pages Présentation : 102 photographies couleur Format : 170 × 240 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915173-78-9 Prix : 49 € Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler Tags : album photo Résumé : Elle s’est appelée successivement Rachel, Monique, Szyndler, Calle, Pagliero, Gonthier, Sindler. Ma mère aimait qu’on parle d’elle. Sa vie n’apparaît pas dans mon travail. Ça l’agaçait. Quand j’ai posé ma caméra au pied du lit dans lequel elle agonisait, parce que je craignais qu’elle n’expire en mon absence, alors que je voulais être là, entendre son dernier mot, elle s’est exclamée : “Enfin”. » Sophie Calle raconte Monique à travers des extraits de carnets intimes et de photographies issues d’albums de famille et présente son installation créée au Palais de Tokyo en hommage à sa mère décédée en 2007.
Mais ce livre est avant tout un véritable objet conçu avec l’artiste. Le texte de la couverture est brodé pour en faire un objet précieux et l’ensemble des textes liés à l’installation sont gaufrés afin de retrouver la matière de certaines œuvres de Sophie Calle. Il s’agit d’un ouvrage très personnel et émouvant et en même temps d’une réflexion sur la mort qui touche chacun d’entre nous.
En ligne : http://www.exb.fr/fr/le-catalogue/48-rachel-monique.html#medias Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2457 Rachel, Monique... [texte imprimé] / Sophie Calle (1953-....), Auteur . - Paris [F] : Xavier Barral, 2012 . - Couverture brodée, 204 pages : 102 photographies couleur ; 170 × 240 mm.
ISBN : 978-2-915173-78-9 : 49 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler Tags : album photo Résumé : Elle s’est appelée successivement Rachel, Monique, Szyndler, Calle, Pagliero, Gonthier, Sindler. Ma mère aimait qu’on parle d’elle. Sa vie n’apparaît pas dans mon travail. Ça l’agaçait. Quand j’ai posé ma caméra au pied du lit dans lequel elle agonisait, parce que je craignais qu’elle n’expire en mon absence, alors que je voulais être là, entendre son dernier mot, elle s’est exclamée : “Enfin”. » Sophie Calle raconte Monique à travers des extraits de carnets intimes et de photographies issues d’albums de famille et présente son installation créée au Palais de Tokyo en hommage à sa mère décédée en 2007.
Mais ce livre est avant tout un véritable objet conçu avec l’artiste. Le texte de la couverture est brodé pour en faire un objet précieux et l’ensemble des textes liés à l’installation sont gaufrés afin de retrouver la matière de certaines œuvres de Sophie Calle. Il s’agit d’un ouvrage très personnel et émouvant et en même temps d’une réflexion sur la mort qui touche chacun d’entre nous.
En ligne : http://www.exb.fr/fr/le-catalogue/48-rachel-monique.html#medias Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2457 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1337 CAL Livre CLA livres de... Disponible
Titre : sei Type de document : texte imprimé Auteurs : Yuriko Takagi, Auteur Editeur : Paris [F] : Xavier Barral Année de publication : 2014 Importance : 68 p. Présentation : illustrations photos noir et blanc Format : 24 x 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36511-028-0 Prix : 49 € Langues : Français (fre) Résumé : Pour sa nouvelle exposition, Sei, la photographe japonaise Yuriko Takagi propose une immersion troublante dans l’intimité des fleurs.En japonais, le mot “sei” offre une multitude de sens. Face à cette mise en abyme d’une signifiance qui se délite répondent 28 boutons de plantes en devenir qui dessinent une constellation de mondes mystérieux, ne délivrant jamais ce qu’ils sont. Yuriko Takagi choisit donc 28 fleurs, qu’elle photographie à nu, dans leur rondeur, comme autant de planètes qui composent l’écosystème des “sei”. Comme on déshabille un homme ou une femme, Yuriko effeuille ses plantes pour n’en photographier que le cœur, la facette la plus intime, celle qui ne nous est jamais visible, celle que la nature cache avec pudeur. D’autres fois, elle les capture avant la floraison, dans leur adolescence. La fleur, emblème absolu de séduction, est ici dépouillée de son apparat et révèle dans son intimité une beauté dérangeante, crue, sensuelle. Elle devient objet de désir ou de répulsion, en écho au sei qui lui est relié.(loeildelaphotographie.com) En ligne : http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/11/26/exposition/26714/sei-de-yurik [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3433 sei [texte imprimé] / Yuriko Takagi, Auteur . - Paris [F] : Xavier Barral, 2014 . - 68 p. : illustrations photos noir et blanc ; 24 x 34 cm.
ISBN : 978-2-36511-028-0 : 49 €
Langues : Français (fre)
Résumé : Pour sa nouvelle exposition, Sei, la photographe japonaise Yuriko Takagi propose une immersion troublante dans l’intimité des fleurs.En japonais, le mot “sei” offre une multitude de sens. Face à cette mise en abyme d’une signifiance qui se délite répondent 28 boutons de plantes en devenir qui dessinent une constellation de mondes mystérieux, ne délivrant jamais ce qu’ils sont. Yuriko Takagi choisit donc 28 fleurs, qu’elle photographie à nu, dans leur rondeur, comme autant de planètes qui composent l’écosystème des “sei”. Comme on déshabille un homme ou une femme, Yuriko effeuille ses plantes pour n’en photographier que le cœur, la facette la plus intime, celle qui ne nous est jamais visible, celle que la nature cache avec pudeur. D’autres fois, elle les capture avant la floraison, dans leur adolescence. La fleur, emblème absolu de séduction, est ici dépouillée de son apparat et révèle dans son intimité une beauté dérangeante, crue, sensuelle. Elle devient objet de désir ou de répulsion, en écho au sei qui lui est relié.(loeildelaphotographie.com) En ligne : http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2014/11/26/exposition/26714/sei-de-yurik [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3433 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1722 TAK Livre CLA livres de... Disponible