Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



Titre : Ed Ruscha Titre original : Huit textes, Vingt-trois entretiens : 1965-2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward Ruscha (1937-....), Auteur Editeur : Zurich [CH] : jrp / ringier Année de publication : 2011 Collection : Lectures Maison Rouge Importance : 240 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-089-0 Prix : 19,50 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Tags : livre d'artiste Résumé : un ouvrage réunissant les traductions françaises de divers écrits et entretiens de/avec Ed Ruscha. Souvent considéré comme l’un des pères du livre d’artiste, mais aussi et surtout auteur d’un imposant corpus de peintures, Ed Ruscha (né en 1937) a déployé depuis les années 1960 un travail que l’on pourrait situer, de façon assez atypique, à la croisée du pop art et de l’art conceptuel. Ce livre en donne un aperçu à travers la parole de l’artiste lui-même, Ruscha s’étant abondamment exprimé au sujet de son propre travail. En ligne : http://www.jrp-ringier.com/pages/index.php?id_r=4&id_t=0&id_p=7&id_b=1683&search [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1729 Ed Ruscha = Huit textes, Vingt-trois entretiens : 1965-2009 [texte imprimé] / Edward Ruscha (1937-....), Auteur . - Zurich [CH] : jrp / ringier, 2011 . - 240 p. : ill. en noir et blanc ; 14 x 22 cm. - (Lectures Maison Rouge) .
ISBN : 978-3-03764-089-0 : 19,50 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Tags : livre d'artiste Résumé : un ouvrage réunissant les traductions françaises de divers écrits et entretiens de/avec Ed Ruscha. Souvent considéré comme l’un des pères du livre d’artiste, mais aussi et surtout auteur d’un imposant corpus de peintures, Ed Ruscha (né en 1937) a déployé depuis les années 1960 un travail que l’on pourrait situer, de façon assez atypique, à la croisée du pop art et de l’art conceptuel. Ce livre en donne un aperçu à travers la parole de l’artiste lui-même, Ruscha s’étant abondamment exprimé au sujet de son propre travail. En ligne : http://www.jrp-ringier.com/pages/index.php?id_r=4&id_t=0&id_p=7&id_b=1683&search [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1729 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 948 RUS Livre CLA livres sur... Disponible
Titre : Sophie Ristelbueber : la guerre intérieure Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Grenier, Auteur Editeur : Dijon [France] : Les presses du réel Année de publication : 2010 Autre Editeur : Zurich [CH] : jrp / ringier Importance : 117 p. Présentation : ill. noir et blenc Format : 15 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-388-1 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Résumé : Pourquoi devient-on artiste ? Comment ? Jusqu'où est-on artiste ? Sollicitée par les questions directes de Catherine Grenier, Sophie Ristelhueber décrit le cheminement atypique d'une artiste que rien ne prédestinait à ce destin tardif et cependant accompli. Sans concession envers elle-même et sans dissimulation, l'artiste évoque les étapes d'une passion s'imposant subitement comme une « nécessité intérieure ». Une passion qui l'entraîne dans les territoires en guerre, au contact des conflits et des blessures, à la recherche des traces et des cicatrices.
Lucide et sincère, cette confession d'artiste constitue une parfaite introduction à l'art contemporain, ses finalités et ses enjeux. Elle témoigne d'une quête esthétique qui, bouleversant le cours normal de la vie, pousse le créateur à s'aventurer au plus loin de lui-même.En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=1788&menu= Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1787 Sophie Ristelbueber : la guerre intérieure [texte imprimé] / Catherine Grenier, Auteur . - Dijon [France] : Les presses du réel : Zurich [CH] : jrp / ringier, 2010 . - 117 p. : ill. noir et blenc ; 15 x 21 cm.
ISBN : 978-2-84066-388-1 : 12 €
Langues : Français (fre)
Résumé : Pourquoi devient-on artiste ? Comment ? Jusqu'où est-on artiste ? Sollicitée par les questions directes de Catherine Grenier, Sophie Ristelhueber décrit le cheminement atypique d'une artiste que rien ne prédestinait à ce destin tardif et cependant accompli. Sans concession envers elle-même et sans dissimulation, l'artiste évoque les étapes d'une passion s'imposant subitement comme une « nécessité intérieure ». Une passion qui l'entraîne dans les territoires en guerre, au contact des conflits et des blessures, à la recherche des traces et des cicatrices.
Lucide et sincère, cette confession d'artiste constitue une parfaite introduction à l'art contemporain, ses finalités et ses enjeux. Elle témoigne d'une quête esthétique qui, bouleversant le cours normal de la vie, pousse le créateur à s'aventurer au plus loin de lui-même.En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=1788&menu= Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1787 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 968 GRE Livre CLA livres sur... Disponible
Titre : Thomas Hirschhorn Establishing a Critical Corpus Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bishop (1971-...), Auteur ; Sebastian Egenhofer (1968-...), Auteur ; Hal Foster (1955-...), Auteur Editeur : Zurich [CH] : jrp / ringier Année de publication : 2011 Importance : 320 p. Présentation : illustrations en noir et en couleur Format : 18 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-185-9 Prix : 32,00 EUR Langues : Anglais (eng) Catégories : Concept:Conserver:Catalogue / Concept:Conserver:Classer - Accumuler / Concept:Penser:Manifester / Concept:Penser:Prendre position Tags : sculptures précaires installations vie courante fait main monuments justice égalité Résumé : Né en 1957, établit à Paris depuis 1984, le travail de Thomas Hirschhorn propose un large éventail de pratiques depuis le dessin, l'installation le film. Depuis la fin des années 1980, Thomas Hirschhorn se concentre sur la création de sculptures précaires faites main. Il les conçoit à partir de matériaux issus de la vie courante tels que des vieux papiers, des feuilles d'aluminium, des cartons. Ses sculptures sont souvent des « monuments » à des personnes qu'il admire. Elles requièrent parfois la participation de la population locale, tant il est vrai que Thomas Hirschhorn refuse d'être un artiste confiné aux salons mondains.
L'œuvre de Thomas Hirschhorn est traversée par les questions, les contradictions et les scandales qui taraudent la société contemporaine, marquée par la mondialisation. L'artiste milite en faveur davantage de justice et d'égalité.
« Énergie oui, qualité non », affirme cet artiste, créateur d'installations apparemment désordonnées, improvisées et pauvres, mais fortement structurées en réalité. En 2000, lors de la remise du prix Marcel-Duchamp, le jury a estimé, à propos de Thomas Hirschhorn, que : le lauréat fait preuve d’une réelle maturité et d’un grand sens de sa responsabilité d’artiste, et de même, que son œuvre relève d’une originalité et d’une inventivité remarquables.
Note de contenu : Première monographie à propos de l'artiste Thomas Hirschhorn et de son œuvre, publiée pour le Pavillon Suisse de la Biennale de Venise de 2011. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4104 Thomas Hirschhorn Establishing a Critical Corpus [texte imprimé] / Claire Bishop (1971-...), Auteur ; Sebastian Egenhofer (1968-...), Auteur ; Hal Foster (1955-...), Auteur . - Zurich [CH] : jrp / ringier, 2011 . - 320 p. : illustrations en noir et en couleur ; 18 x 26 cm.
ISBN : 978-3-03764-185-9 : 32,00 EUR
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Conserver:Catalogue / Concept:Conserver:Classer - Accumuler / Concept:Penser:Manifester / Concept:Penser:Prendre position Tags : sculptures précaires installations vie courante fait main monuments justice égalité Résumé : Né en 1957, établit à Paris depuis 1984, le travail de Thomas Hirschhorn propose un large éventail de pratiques depuis le dessin, l'installation le film. Depuis la fin des années 1980, Thomas Hirschhorn se concentre sur la création de sculptures précaires faites main. Il les conçoit à partir de matériaux issus de la vie courante tels que des vieux papiers, des feuilles d'aluminium, des cartons. Ses sculptures sont souvent des « monuments » à des personnes qu'il admire. Elles requièrent parfois la participation de la population locale, tant il est vrai que Thomas Hirschhorn refuse d'être un artiste confiné aux salons mondains.
L'œuvre de Thomas Hirschhorn est traversée par les questions, les contradictions et les scandales qui taraudent la société contemporaine, marquée par la mondialisation. L'artiste milite en faveur davantage de justice et d'égalité.
« Énergie oui, qualité non », affirme cet artiste, créateur d'installations apparemment désordonnées, improvisées et pauvres, mais fortement structurées en réalité. En 2000, lors de la remise du prix Marcel-Duchamp, le jury a estimé, à propos de Thomas Hirschhorn, que : le lauréat fait preuve d’une réelle maturité et d’un grand sens de sa responsabilité d’artiste, et de même, que son œuvre relève d’une originalité et d’une inventivité remarquables.
Note de contenu : Première monographie à propos de l'artiste Thomas Hirschhorn et de son œuvre, publiée pour le Pavillon Suisse de la Biennale de Venise de 2011. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4104 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2294 BIS Livre CLA livres de... Disponible