Détail de l'éditeur
ARP2 éditions
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



Titre : Le dernier carré : photographies 1994-2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Desmedt, Auteur Editeur : Bruxelles : ARP2 éditions Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (74 p.) Présentation : illustrations en couleur Format : 22 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930115-14-6 Prix : 27,40 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Cultures potagères -- Photographies -- Belgique -- Bruxelles (Belgique) Index. décimale : 779.36 Résumé : Le photographe D. Desmedt a suivi pendant 15 années les évolutions du Carré Tillens, à Bruxelles, terrain inutilisé en marge de la ville, transformé en jardin-potager par des jardiniers d'horizons différents et devenu expérience sociale officiellement reconnue. Recueil de photographies chronologiques de cet endroit, de sa végétation et des ses constructions de fortune devant une coulisse urbaine. ©Electre 2015 En ligne : http://www.electre.com//GetBlob.ashx?Ean=9782930115146,0-1117279&Size=Original Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3481 Le dernier carré : photographies 1994-2010 [texte imprimé] / Daniel Desmedt, Auteur . - Bruxelles : ARP2 éditions, 2010 . - 1 vol. (74 p.) : illustrations en couleur ; 22 x 25 cm.
ISBN : 978-2-930115-14-6 : 27,40 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Cultures potagères -- Photographies -- Belgique -- Bruxelles (Belgique) Index. décimale : 779.36 Résumé : Le photographe D. Desmedt a suivi pendant 15 années les évolutions du Carré Tillens, à Bruxelles, terrain inutilisé en marge de la ville, transformé en jardin-potager par des jardiniers d'horizons différents et devenu expérience sociale officiellement reconnue. Recueil de photographies chronologiques de cet endroit, de sa végétation et des ses constructions de fortune devant une coulisse urbaine. ©Electre 2015 En ligne : http://www.electre.com//GetBlob.ashx?Ean=9782930115146,0-1117279&Size=Original Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3481 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1765 779.36 DES Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Gravity Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mazzoni (1966-....), Photographe ; Benoît Dusart, Auteur Editeur : Bruxelles : ARP2 éditions Année de publication : 2015 Importance : [76] p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 20 x 15 cm Accompagnement : 1 photographie tirée à part ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930115-30-6 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Conquête de l'espace / Photographie Tags : Espace extra-atmosphérique -- Exploration Photographies Index. décimale : [plan de rangement] 770B - Photographie (art)/ thèmes en photographie / photographes Résumé : 35 images en duotone composent un poème photographique, fabriqué à partir d'images d'archives et de créations nouvelles, évoquant les premières missions spatiales. En ligne : https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782930115306,0-2726847&Size=Original Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5029 Gravity [texte imprimé] / Michel Mazzoni (1966-....), Photographe ; Benoît Dusart, Auteur . - Bruxelles : ARP2 éditions, 2015 . - [76] p. : ill. en noir et blanc ; 20 x 15 cm + 1 photographie tirée à part.
ISBN : 978-2-930115-30-6 : 35 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Conquête de l'espace / Photographie Tags : Espace extra-atmosphérique -- Exploration Photographies Index. décimale : [plan de rangement] 770B - Photographie (art)/ thèmes en photographie / photographes Résumé : 35 images en duotone composent un poème photographique, fabriqué à partir d'images d'archives et de créations nouvelles, évoquant les premières missions spatiales. En ligne : https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782930115306,0-2726847&Size=Original Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5029 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2912 MAZ Livre CLA livres de... Disponible
Titre : White Noise Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mazzoni, Auteur ; Michel Poivert, Auteur Editeur : Bruxelles : ARP2 éditions Année de publication : 2014 Importance : 64 p. Présentation : photographies noir et blanc Format : 30,6 x 19,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930115-22-1 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Concept:Regarder Tags : lumière images Note de contenu : Michel Mazzoni travaille le temps mais aussi l’espace. Il voue une quête à l’imperceptible, à ce mouvement du temps que nous ne pouvons pas percevoir. Il s’attache aussi à l’indifférence, à l’abandon, aux zones laissées pour compte par l’homme qui, elles aussi, subissent insensiblement cette lente érosion.
Mazzoni fait sien un travail sur la lumière. Sous-exposition, surexposition se confrontent, se complètent, entament un dialogue qui n’a de cesse de perturber notre vision. Ces travaux sur la matière photographique sont évidemment volontaires, ils s’effectuent, selon les conditions, pendant la prise de vue et/ou pendant le travail de laboratoire, de scan de l’image. Ce travail sur la lumière semble venir dresser un infime voile entre le regardeur et l’objet photographique, instaurer une séparation et vient non pas occlure mais perturber ce sentiment océanique.
Peu à peu, de l’épaisseur du voile, des détails, des formes imperceptibles se précisent. L’observation s’affine et vient saisir ces formes, des dégradés se forment dans les traitements, a priori monochromes. Certes Michel Mazzoni travaille sur la lumière mais aussi sur la densité des choses, une impression de pesanteur émane généralement de ses séries. (…) La texture photographiée prend la forme d’éther, le brouillard ou les nuages, par exemple… L’une des interrogations posées par Michel Mazzoni, dans ces photographies, dans ces lieux, est donc la place de l’homme.
Sa trace reste présente, par indices, résidus ou par l’architecture… Elle est signifiée par l’entropie elle-même, se piste par abandons successifs de lieux autrefois fréquentés par la présence humaine.
Extraits du texte de Valéry Poulet «Michel Mazzoni : L’axiome de la pose B ?» pour performArt, août 2012.En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=EgEdYGaa0jU Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4427 White Noise [texte imprimé] / Michel Mazzoni, Auteur ; Michel Poivert, Auteur . - Bruxelles : ARP2 éditions, 2014 . - 64 p. : photographies noir et blanc ; 30,6 x 19,6 cm.
ISBN : 978-2-930115-22-1 : 25 €
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Concept:Regarder Tags : lumière images Note de contenu : Michel Mazzoni travaille le temps mais aussi l’espace. Il voue une quête à l’imperceptible, à ce mouvement du temps que nous ne pouvons pas percevoir. Il s’attache aussi à l’indifférence, à l’abandon, aux zones laissées pour compte par l’homme qui, elles aussi, subissent insensiblement cette lente érosion.
Mazzoni fait sien un travail sur la lumière. Sous-exposition, surexposition se confrontent, se complètent, entament un dialogue qui n’a de cesse de perturber notre vision. Ces travaux sur la matière photographique sont évidemment volontaires, ils s’effectuent, selon les conditions, pendant la prise de vue et/ou pendant le travail de laboratoire, de scan de l’image. Ce travail sur la lumière semble venir dresser un infime voile entre le regardeur et l’objet photographique, instaurer une séparation et vient non pas occlure mais perturber ce sentiment océanique.
Peu à peu, de l’épaisseur du voile, des détails, des formes imperceptibles se précisent. L’observation s’affine et vient saisir ces formes, des dégradés se forment dans les traitements, a priori monochromes. Certes Michel Mazzoni travaille sur la lumière mais aussi sur la densité des choses, une impression de pesanteur émane généralement de ses séries. (…) La texture photographiée prend la forme d’éther, le brouillard ou les nuages, par exemple… L’une des interrogations posées par Michel Mazzoni, dans ces photographies, dans ces lieux, est donc la place de l’homme.
Sa trace reste présente, par indices, résidus ou par l’architecture… Elle est signifiée par l’entropie elle-même, se piste par abandons successifs de lieux autrefois fréquentés par la présence humaine.
Extraits du texte de Valéry Poulet «Michel Mazzoni : L’axiome de la pose B ?» pour performArt, août 2012.En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=EgEdYGaa0jU Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4427 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2474 MAZ Livre CLA livres de... Disponible