Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (31)



Titre : [En blanc] Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Decoux, Auteur Editeur : Bruxelles [B] : Ets. Decoux Editions Année de publication : 2013 Importance : trois volumes, un addenda & un feuillet libre réunis sous un bandeau, 24 p., 24 p., 44 p. & 8 p., agrafés, 20,5 x 14 cm, Présentation : impression digitale N/B & couleur, Format : 20,5 x 14 cm, Prix : 40 € Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Penser:Démontrer Résumé : Heureusement produit autour d’une dépression, [En blanc] relate diverses lacunes de l’énonciation et laisse voir quelques fissures dans les chaînes associatives. Cet ensemble légèrement déceptif, peu illustré, remarque, entre parole réservée et indices d’effacement, l’incertitude des signes.
En ligne : http://www.ets-decoux.com/spip.php?article53 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2736 [En blanc] [texte imprimé] / Didier Decoux, Auteur . - Bruxelles [B] : Ets. Decoux Editions, 2013 . - trois volumes, un addenda & un feuillet libre réunis sous un bandeau, 24 p., 24 p., 44 p. & 8 p., agrafés, 20,5 x 14 cm, : impression digitale N/B & couleur, ; 20,5 x 14 cm,.
40 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Penser:Démontrer Résumé : Heureusement produit autour d’une dépression, [En blanc] relate diverses lacunes de l’énonciation et laisse voir quelques fissures dans les chaînes associatives. Cet ensemble légèrement déceptif, peu illustré, remarque, entre parole réservée et indices d’effacement, l’incertitude des signes.
En ligne : http://www.ets-decoux.com/spip.php?article53 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2736 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1415 DEC Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Le corps et la chaise : Une méditation anthropologique dans l'atelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Pirson (1950-....), Auteur Editeur : Taviers [Belgique] : Métaphores Année de publication : 1990 Importance : 188p. Présentation : ill. dessins et photographies Format : 17x23cm Prix : 28,70€ Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler / Concept:Penser:Constater / Concept:Penser:Démontrer Tags : Anthropologie physique Sièges meubles Chaises aspect social Note de contenu : Une méditation anthropologique dans l'atelier. Anthropologie, corps humains, meubles, design.
Beuys, Joseph. Brancusi, Constantin. Giacometti, Alberto.Kosuth, Joseph. Kuramata, Shiro. Le Corbusier. Marey, Étienne-Jules. Nauman, Bruce.
Rauschenberg, Robert. Robertson, Chris. Starck, Philippe. Warhol, Andy. Willem , Cole.
Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3854 Le corps et la chaise : Une méditation anthropologique dans l'atelier [texte imprimé] / Jean-François Pirson (1950-....), Auteur . - Taviers [Belgique] : Métaphores, 1990 . - 188p. : ill. dessins et photographies ; 17x23cm.
28,70€
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler / Concept:Penser:Constater / Concept:Penser:Démontrer Tags : Anthropologie physique Sièges meubles Chaises aspect social Note de contenu : Une méditation anthropologique dans l'atelier. Anthropologie, corps humains, meubles, design.
Beuys, Joseph. Brancusi, Constantin. Giacometti, Alberto.Kosuth, Joseph. Kuramata, Shiro. Le Corbusier. Marey, Étienne-Jules. Nauman, Bruce.
Rauschenberg, Robert. Robertson, Chris. Starck, Philippe. Warhol, Andy. Willem , Cole.
Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3854 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2087 PIR Livre CLA livres de... Sorti jusqu'au 26/10/2018
Titre : CS-V : Bildroman Type de document : texte imprimé Importance : 192 p. Présentation : ill. dessins noir et blanc Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-85415-163-0 Prix : 29,50 € Langues : Allemand (ger) Catégories : Concept:Penser:Démontrer Tags : espace temps dessins croquis Note de contenu : Au moment de la rédaction, plus de 10 000 dessins en 67 volumes comprenaient le roman illustré CS (Codex Scarab), sur lequel Alexander Roob travaille depuis 1985. Chaque feuille est imbriquée dans des histoires ou des essais illustrés, chacun d'entre eux semblant tourner autour d'un thème ou d'un motif. Roob a abordé divers domaines du monde du travail au cours des dernières années. La cinquième partie du roman d'images contient les chapitres «Recherche pharmaceutique»(Originaire de BAYER à Wuppertal en 1994) et «Steinkohlebergbau» (originaire de Sarre en 1994). L'approche graphique de Roob à la réalité témoigne d'une grande immédiateté, d'un dévouement direct aux manifestations du monde visible, comme si les choses avaient été saisies avant que les significations ne leur soient connectées. Influencée par la vision cinématique et photographique (Roob dessinait des bandes dessinées), l’image apparaît comme une fixation d’un moment,mais en même temps, c’est un «palimpseste pour une superposition supplémentaire», où les choses existantes peuvent être combinées avec des choses inventées. Il en résulte un réseau complexe de structures dans lequel tout peut devenir le centre du monde. Roob se réfère expressément à l'imagerie et à la poésie de William Blake, dont la structure complexe est basée sur une conception de la simultanéité de tous les événements dans l'espace et dans le temps. En ligne : https://www.ritterbooks.com/index.php?id=22&tx_ttnews%5Btt_news%5D=80&cHash=d483 [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4545 CS-V : Bildroman [texte imprimé] . - [s.d.] . - 192 p. : ill. dessins noir et blanc ; 16 x 24 cm.
ISBN : 978-3-85415-163-0 : 29,50 €
Langues : Allemand (ger)
Catégories : Concept:Penser:Démontrer Tags : espace temps dessins croquis Note de contenu : Au moment de la rédaction, plus de 10 000 dessins en 67 volumes comprenaient le roman illustré CS (Codex Scarab), sur lequel Alexander Roob travaille depuis 1985. Chaque feuille est imbriquée dans des histoires ou des essais illustrés, chacun d'entre eux semblant tourner autour d'un thème ou d'un motif. Roob a abordé divers domaines du monde du travail au cours des dernières années. La cinquième partie du roman d'images contient les chapitres «Recherche pharmaceutique»(Originaire de BAYER à Wuppertal en 1994) et «Steinkohlebergbau» (originaire de Sarre en 1994). L'approche graphique de Roob à la réalité témoigne d'une grande immédiateté, d'un dévouement direct aux manifestations du monde visible, comme si les choses avaient été saisies avant que les significations ne leur soient connectées. Influencée par la vision cinématique et photographique (Roob dessinait des bandes dessinées), l’image apparaît comme une fixation d’un moment,mais en même temps, c’est un «palimpseste pour une superposition supplémentaire», où les choses existantes peuvent être combinées avec des choses inventées. Il en résulte un réseau complexe de structures dans lequel tout peut devenir le centre du monde. Roob se réfère expressément à l'imagerie et à la poésie de William Blake, dont la structure complexe est basée sur une conception de la simultanéité de tous les événements dans l'espace et dans le temps. En ligne : https://www.ritterbooks.com/index.php?id=22&tx_ttnews%5Btt_news%5D=80&cHash=d483 [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4545 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2546 CSV Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Deux ronds identiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Neus Moscada, Auteur Editeur : Paris [F] : Réunion des musées nationaux et du Grand Palais Année de publication : 2001 Format : 14 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7118-5776-0 Prix : 9,90 € Langues : Français (fre) Langues originales : Catalan (cat) Catégories : Concept:Penser:Démontrer Tags : edentité pixel Résumé : Une histoire de différence de point de vue entre le narrateur et deux ronds. Le premier maintient qu’ils sont identiques, ce que contestent les deux ronds : bien qu’ils soient de la même couleur, de la même taille, de la même forme…. ils se sentent différents.
En ligne : http://www.rmn.fr/francais/jeunesse/livres-et-multimedia-jeunesse/collection-ram [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1838 Deux ronds identiques ? [texte imprimé] / Neus Moscada, Auteur . - Paris [F] : Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, 2001 . - ; 14 x 14 cm.
ISBN : 978-2-7118-5776-0 : 9,90 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Catalan (cat)
Catégories : Concept:Penser:Démontrer Tags : edentité pixel Résumé : Une histoire de différence de point de vue entre le narrateur et deux ronds. Le premier maintient qu’ils sont identiques, ce que contestent les deux ronds : bien qu’ils soient de la même couleur, de la même taille, de la même forme…. ils se sentent différents.
En ligne : http://www.rmn.fr/francais/jeunesse/livres-et-multimedia-jeunesse/collection-ram [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1838 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 997 MOS Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Echantillon Courbet Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Decoux, Auteur Editeur : Bruxelles [B] : Lustre Année de publication : 2013 Collection : Pliés num. 11 Importance : 20 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 25 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930561-12-7 Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Penser:Démontrer / Concept:Regarder Résumé : Les Établissements Decoux proposent depuis 2004 une réflexion sur le livre, l'histoire de l'art et la restriction du geste de l'artiste à une opération de montage de documents existants.
Ces documents sont souvent des photographies amateurs, généralement achetées aux enchères sur internet. La contrainte de l'achat oblige à restreindre le nombre de documents utilisables et permet un dispositif scénographique.
Le Plié Échantillon Courbet commence là , lors d'une enchère pour une série de photographies amateurs qui montre une femme et fait penser au motif de la baigneuse de Courbet («La Source», 1868). Quelqu'un d'autre remporte l'enchère mais la réflexion avance.
Les Éts. Decoux acquièrent alors trois autres séries de photographies qui ont beaucoup à voir avec Courbet sans qu'elles le sachent: l'une liée aux scènes de chasse (cf. «Le cerf à l'eau», 1862), l'autre au paysage (cf. «Le Gour de Conche» ou «Le Saut du Doubs», 1864), la dernière à la femme nue, saisie dans une pose archétypale. Sur la photo, elle porte des lunettes noires en écho à «l'absorption des personnages» que souligne Michael Fried chez les personnages de Courbet qui ne regardent pas le spectateur.
On réunit ainsi 3 séries différentes, exactement sur le modèle des tableaux aux genres mélangés que Courbet envoyait systématiquement pour les expositions.
Vient alors la question du montage de ces images avec diverses notes reprises de lectures sur Courbet pour parvenir à dire (sans trop en dire) quelque chose du réalisme à travers ces images réappropriées, pour faire surgir du sens.
En ligne : http://www.r-diffusion.org/index.php?ouvrage=LUS-07 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2992 Echantillon Courbet [texte imprimé] / Didier Decoux, Auteur . - Bruxelles [B] : Lustre, 2013 . - 20 p. : ill. en noir et blanc ; 25 x 14 cm. - (Pliés; 11) .
ISBN : 978-2-930561-12-7 : 15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Penser:Démontrer / Concept:Regarder Résumé : Les Établissements Decoux proposent depuis 2004 une réflexion sur le livre, l'histoire de l'art et la restriction du geste de l'artiste à une opération de montage de documents existants.
Ces documents sont souvent des photographies amateurs, généralement achetées aux enchères sur internet. La contrainte de l'achat oblige à restreindre le nombre de documents utilisables et permet un dispositif scénographique.
Le Plié Échantillon Courbet commence là , lors d'une enchère pour une série de photographies amateurs qui montre une femme et fait penser au motif de la baigneuse de Courbet («La Source», 1868). Quelqu'un d'autre remporte l'enchère mais la réflexion avance.
Les Éts. Decoux acquièrent alors trois autres séries de photographies qui ont beaucoup à voir avec Courbet sans qu'elles le sachent: l'une liée aux scènes de chasse (cf. «Le cerf à l'eau», 1862), l'autre au paysage (cf. «Le Gour de Conche» ou «Le Saut du Doubs», 1864), la dernière à la femme nue, saisie dans une pose archétypale. Sur la photo, elle porte des lunettes noires en écho à «l'absorption des personnages» que souligne Michael Fried chez les personnages de Courbet qui ne regardent pas le spectateur.
On réunit ainsi 3 séries différentes, exactement sur le modèle des tableaux aux genres mélangés que Courbet envoyait systématiquement pour les expositions.
Vient alors la question du montage de ces images avec diverses notes reprises de lectures sur Courbet pour parvenir à dire (sans trop en dire) quelque chose du réalisme à travers ces images réappropriées, pour faire surgir du sens.
En ligne : http://www.r-diffusion.org/index.php?ouvrage=LUS-07 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2992 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1486 DEC Livre CLA livres de... Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMichal Rovner Fields
PermalinkPermalinkPermalink