Résultat de la recherche
6 recherche sur le tag
'Inde' 




Titre : The night life of trees Type de document : texte imprimé Auteurs : Gita Wolf, Auteur ; Sirish Rao, Auteur Présentation : sérigraphies, assemblé à la main Format : 25 x 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-81-86211-92-2 Prix : 40 € Note générale : Basé à Chennaï, dans l'Inde du Sud, Tara Books développe un très intéressant catalogue qui met en valeur les artistes et la culture indienne. Le processus de fabrication, presque entièrement manuel, est à l'origine d'ouvrages d'une grande beauté, tous réalisés avec le plus grand soin. Langues : Anglais (eng) Catégories : Concept:Raconter / Forme:Matière:Papier singulier Tags : légende Inde arbres Résumé : C'est une suite d'arbres habités par diverses créatures. Le livre est sérigraphiés sur papier noir. Il se fonde sur la légende des Gonds (une des plus grandes tribus indiennes) selon laquelle les arbres, après avoir pendant la journée procuré ombre, abri et nourriture à tous, vivent une autre vie la nuit. Les visiteurs diurnes partent pour laisser place aux esprits. En le feuilletant, on n'est pas seulement emporté par la force de ces courts récits : une formidable odeur de moisi, de papier et de pigments se dégage des pages. Celle même, sans doute, qui règne dans les locaux de l'excellente maison d'édition Tara Books.
Note de contenu : Entièrement fait à la main, le livre a été dessiné par trois artistes d'Inde centrale, Bhajju Chyam, Ram Singh Urveti et Durga Bai : En ligne : http://www.editions-rackham.com/infos/item/137-tara-books-une-certaine-fa%C3%A7o [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2005 The night life of trees [texte imprimé] / Gita Wolf, Auteur ; Sirish Rao, Auteur . - [s.d.] . - : sérigraphies, assemblé à la main ; 25 x 33 cm.
ISBN : 978-81-86211-92-2 : 40 €
Basé à Chennaï, dans l'Inde du Sud, Tara Books développe un très intéressant catalogue qui met en valeur les artistes et la culture indienne. Le processus de fabrication, presque entièrement manuel, est à l'origine d'ouvrages d'une grande beauté, tous réalisés avec le plus grand soin.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Raconter / Forme:Matière:Papier singulier Tags : légende Inde arbres Résumé : C'est une suite d'arbres habités par diverses créatures. Le livre est sérigraphiés sur papier noir. Il se fonde sur la légende des Gonds (une des plus grandes tribus indiennes) selon laquelle les arbres, après avoir pendant la journée procuré ombre, abri et nourriture à tous, vivent une autre vie la nuit. Les visiteurs diurnes partent pour laisser place aux esprits. En le feuilletant, on n'est pas seulement emporté par la force de ces courts récits : une formidable odeur de moisi, de papier et de pigments se dégage des pages. Celle même, sans doute, qui règne dans les locaux de l'excellente maison d'édition Tara Books.
Note de contenu : Entièrement fait à la main, le livre a été dessiné par trois artistes d'Inde centrale, Bhajju Chyam, Ram Singh Urveti et Durga Bai : En ligne : http://www.editions-rackham.com/infos/item/137-tara-books-une-certaine-fa%C3%A7o [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1094 WOL Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gita Wolf, Auteur ; Ramesh Hengadi, Auteur ; Shantaram Dhadpe, Auteur Editeur : Voisins-Le-Bretonneux : Rue du monde Année de publication : 2010 Collection : coup de coeur d'ailleurs num. l'Inde Présentation : Le livre a été réalisé en sérigraphie, chaque page est imprimée à la main. Reliure cousue à la main dans les ateliers de Tara (sud de l'Inde) Format : 21 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35504-100-6 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler / Forme:Matière:Papier singulier Tags : verbes Inde art Warli Résumé : L'avis de Ricochet
Sur la double-page, on lit juste un verbe d'action, et on observe ensuite ses illustrations. Pas de perspective, un décor naturel minimaliste en traits fins, des bonhommes en formes géométriques aux mouvements pourtant très souples, et des scènes de la vie quotidienne : là est l'art des Warli, une tribu près de Bombay, en Inde. Une société quasiment autarcique, basée sur une économie de subsistance, se découvre sous nos yeux : il s'agit de cultiver le riz, tirer, grimper, chasser, cuisiner... mais chez les Warli, on sait aussi jouer, s'asseoir, parler et danser. Hommes et animaux se mélangent intimement, et les individus évoluent la plupart du temps ensemble (rondes pour danser...). Le lecteur devine une vie primitive belle mais certainement dure. Le livre est réalisé entièrement à la main dans un atelier d'artistes en Inde, impeccables sérigraphies blanches sur un papier recyclé brun. C'est superbe, à admirer dès quatre ans et surtout sans limite d'âge. Les plus jeunes se délecteront à repérer tous les détails des activités, les plus vieux rêveront après une vie simple qui leur échappe... et tous apprécieront l'esthétique élémentaire, lumineuse des Warli.
Sophie Pilaire
En ligne : http://www.editions-rackham.com/infos/item/137-tara-books-une-certaine-fa%C3%A7o [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1912 Faire [texte imprimé] / Gita Wolf, Auteur ; Ramesh Hengadi, Auteur ; Shantaram Dhadpe, Auteur . - Voisins-Le-Bretonneux : Rue du monde, 2010 . - : Le livre a été réalisé en sérigraphie, chaque page est imprimée à la main. Reliure cousue à la main dans les ateliers de Tara (sud de l'Inde) ; 21 x 28 cm. - (coup de coeur d'ailleurs; l'Inde) .
ISBN : 978-2-35504-100-6 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Conserver:Classer - Accumuler / Forme:Matière:Papier singulier Tags : verbes Inde art Warli Résumé : L'avis de Ricochet
Sur la double-page, on lit juste un verbe d'action, et on observe ensuite ses illustrations. Pas de perspective, un décor naturel minimaliste en traits fins, des bonhommes en formes géométriques aux mouvements pourtant très souples, et des scènes de la vie quotidienne : là est l'art des Warli, une tribu près de Bombay, en Inde. Une société quasiment autarcique, basée sur une économie de subsistance, se découvre sous nos yeux : il s'agit de cultiver le riz, tirer, grimper, chasser, cuisiner... mais chez les Warli, on sait aussi jouer, s'asseoir, parler et danser. Hommes et animaux se mélangent intimement, et les individus évoluent la plupart du temps ensemble (rondes pour danser...). Le lecteur devine une vie primitive belle mais certainement dure. Le livre est réalisé entièrement à la main dans un atelier d'artistes en Inde, impeccables sérigraphies blanches sur un papier recyclé brun. C'est superbe, à admirer dès quatre ans et surtout sans limite d'âge. Les plus jeunes se délecteront à repérer tous les détails des activités, les plus vieux rêveront après une vie simple qui leur échappe... et tous apprécieront l'esthétique élémentaire, lumineuse des Warli.
Sophie Pilaire
En ligne : http://www.editions-rackham.com/infos/item/137-tara-books-une-certaine-fa%C3%A7o [...] Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1912 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1051 WOL Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Aum Type de document : texte imprimé Auteurs : Marti Gasull, Auteur Editeur : Soccarel Edicions Année de publication : 2018 Importance : [120] p. Présentation : Ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-09-05098-7 Prix : 43 EUR Langues : Anglais (eng) Tags : Photographie Transformation d'images Inde Résumé : Aum, Sanskrit sound that symbolizes the origin of the universe, is the title that conceptualizes this visual exercise. As an aphorism or "sutra", it manages to capture a personal experience with universal transcendence.
Putting aside the traditional ethnographic and/or spiritual-touristic portrayal of India, the author pushes us into a continuum of transformational images. Behind an apparent creational-destructive visual chaos, through a set of speculative routinary images, the observer has the opportunity to discover the unaltered essence of the aroma that the work transpires. It is a personal journey that suggests an eternal retour, not to the point of origin, but to a more elevated level, in an existential spiral way, produce of the vital experience.Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4733 Aum [texte imprimé] / Marti Gasull, Auteur . - Soccarel Edicions, 2018 . - [120] p. : Ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-84-09-05098-7 : 43 EUR
Langues : Anglais (eng)
Tags : Photographie Transformation d'images Inde Résumé : Aum, Sanskrit sound that symbolizes the origin of the universe, is the title that conceptualizes this visual exercise. As an aphorism or "sutra", it manages to capture a personal experience with universal transcendence.
Putting aside the traditional ethnographic and/or spiritual-touristic portrayal of India, the author pushes us into a continuum of transformational images. Behind an apparent creational-destructive visual chaos, through a set of speculative routinary images, the observer has the opportunity to discover the unaltered essence of the aroma that the work transpires. It is a personal journey that suggests an eternal retour, not to the point of origin, but to a more elevated level, in an existential spiral way, produce of the vital experience.Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4733 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2714 GAS Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Ayodhya : Après le massacre de Babri Masjid, décembre 1992 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Loubières, Auteur ; Faisal Mohyuddin, Auteur Année de publication : 2013 Présentation : imprimé en digigraphie et sérigraphie couleur Format : 25 x 35 Prix : 120 € Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Concept:Raconter / Concept:Regarder Tags : Inde guerre Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3070 Ayodhya : Après le massacre de Babri Masjid, décembre 1992 [texte imprimé] / Jean-Claude Loubières, Auteur ; Faisal Mohyuddin, Auteur . - 2013 . - : imprimé en digigraphie et sérigraphie couleur ; 25 x 35.
120 €
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Concept:Raconter / Concept:Regarder Tags : Inde guerre Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3070 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1526 LOU Livre CLA livres de... Disponible
Titre : File room Type de document : texte imprimé Auteurs : Dayanita Singh, Auteur ; Sen Aveek, Auteur Editeur : Göttingen [D] : Steidl Année de publication : 2013 Importance : 88 p. Présentation : ill. en noir et blanc, Format : 24 x 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86930-542-4 Prix : 30 € Langues : Anglais (eng) Catégories : Concept:Conserver Tags : archives Inde Résumé : "Quelque chose est là devant nous, qui n'est ni le vivant en personne, ni une réalité quelconque, ni le même que celui qui était en vie, ni un autre, ni autre chose". La relation entre cadavre et image que Maurice Blanchot établissait, pourrait tout aussi bien s'appliquer aux photos d'Archives de Dayanita Singh. Les images, comme les archives administratives ou judiciaires, sont ce que l'on "a laissé derrière soi" dans un lieu qui n'est ni ici ni ailleurs. Par un processus d'immersion progressif, la photographe indienne s'est, peu à peu, fascinée pour les archives publiques ou privées de son pays. Ce travail offre de multiples niveaux de lecture. Hans Ulrich Obrist, à juste titre, compare File Room à l'œuvre des Becher en tant que documentation d'un univers qui va disparaître. L'architecture industrielle hier, les archives papier aujourd'hui qui cèderont bientôt place au numérique. Pourtant, point ici de typologie scrupuleuse, mais un regard pénétrant sur la réalité mouvante, plastique de l'archive.
À voir les photos de Dayanita Singh, on pense souvent à l'œuvre de Joseph Beuys. Les rayonnages dégorgeant des kilomètres de documents, représentés en noir et blanc sur papier mat, paraissent des sculptures, des installations d'une sensualité froide. Souvent, l'entropie pointe : faute de place, les dossiers sont entreposés à la va comme je te pousse. De manière rythmique, interviennent les figures des archivistes chargés de gérer le chaos qui menace, de maintenir l'ordre sans lequel l'archive se dissoudrait. Le spectateur s'interroge encore sur le sens de ces mausolées où s'entassent les cadavres de papiers, fantômes de vies évanouies.(Rémy Coignet)En ligne : http://deslivresetdesphotos.blog.lemonde.fr/2013/05/20/dayanita-singh-file-room/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3182 File room [texte imprimé] / Dayanita Singh, Auteur ; Sen Aveek, Auteur . - Göttingen [D] : Steidl, 2013 . - 88 p. : ill. en noir et blanc, ; 24 x 32 cm.
ISBN : 978-3-86930-542-4 : 30 €
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Conserver Tags : archives Inde Résumé : "Quelque chose est là devant nous, qui n'est ni le vivant en personne, ni une réalité quelconque, ni le même que celui qui était en vie, ni un autre, ni autre chose". La relation entre cadavre et image que Maurice Blanchot établissait, pourrait tout aussi bien s'appliquer aux photos d'Archives de Dayanita Singh. Les images, comme les archives administratives ou judiciaires, sont ce que l'on "a laissé derrière soi" dans un lieu qui n'est ni ici ni ailleurs. Par un processus d'immersion progressif, la photographe indienne s'est, peu à peu, fascinée pour les archives publiques ou privées de son pays. Ce travail offre de multiples niveaux de lecture. Hans Ulrich Obrist, à juste titre, compare File Room à l'œuvre des Becher en tant que documentation d'un univers qui va disparaître. L'architecture industrielle hier, les archives papier aujourd'hui qui cèderont bientôt place au numérique. Pourtant, point ici de typologie scrupuleuse, mais un regard pénétrant sur la réalité mouvante, plastique de l'archive.
À voir les photos de Dayanita Singh, on pense souvent à l'œuvre de Joseph Beuys. Les rayonnages dégorgeant des kilomètres de documents, représentés en noir et blanc sur papier mat, paraissent des sculptures, des installations d'une sensualité froide. Souvent, l'entropie pointe : faute de place, les dossiers sont entreposés à la va comme je te pousse. De manière rythmique, interviennent les figures des archivistes chargés de gérer le chaos qui menace, de maintenir l'ordre sans lequel l'archive se dissoudrait. Le spectateur s'interroge encore sur le sens de ces mausolées où s'entassent les cadavres de papiers, fantômes de vies évanouies.(Rémy Coignet)En ligne : http://deslivresetdesphotos.blog.lemonde.fr/2013/05/20/dayanita-singh-file-room/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3182 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1592 SIN Livre CLA livres de... Disponible Permalink