Titre : |
L'imaginier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Tullet (1958-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Seuil |
Année de publication : |
2005 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Concept:Conserver:Imagier / Concept:Regarder
|
Tags : |
imagier |
Résumé : |
Vivre, conduire, ouvrir, découvrir, rêver… voici une nouvelle performance d’Hervé Tullet pour un imagier extraordinaire. Tout commence par l’ombre et le reflet, se voir double, s’imaginer un autre et pourtant nous même. S’en suit une série de silhouettes, le corps des parents, des sportifs, des moyens de transport ou des monuments célèbres. Ici Hervé Tullet suggère plus qu’il n’impose dans un foisonnement de formes et de couleur. Hervé Tullet s’amuse aussi avec les surfaces, reprenant en arrière fonds les cahiers à carreaux de notre enfance ou ceux de nos cours de mathématique. A l’abondance de formes répond une mise en espace presque formelle, où aucune proportion ne semble laissée au hasard. Après les couleurs et les formes, viennent ensuite les souvenirs. C’est avec cette mémoire là que l’on pourra appréhender les signes, les lettres et les chiffres, tourner en rond pour créer et inventer, chercher d’autres pistes pour empiler ou aligner. C’est « Imaginier » est un vrai bonheur. On aime beaucoup.(ricochet) |
En ligne : |
http://www.ricochet-jeunes.org/critiques/livre/25179-l-imaginier |
Permalink : |
http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1067 |
L'imaginier [texte imprimé] / Hervé Tullet (1958-....), Auteur . - Paris : Seuil, 2005. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Concept:Conserver:Imagier / Concept:Regarder
|
Tags : |
imagier |
Résumé : |
Vivre, conduire, ouvrir, découvrir, rêver… voici une nouvelle performance d’Hervé Tullet pour un imagier extraordinaire. Tout commence par l’ombre et le reflet, se voir double, s’imaginer un autre et pourtant nous même. S’en suit une série de silhouettes, le corps des parents, des sportifs, des moyens de transport ou des monuments célèbres. Ici Hervé Tullet suggère plus qu’il n’impose dans un foisonnement de formes et de couleur. Hervé Tullet s’amuse aussi avec les surfaces, reprenant en arrière fonds les cahiers à carreaux de notre enfance ou ceux de nos cours de mathématique. A l’abondance de formes répond une mise en espace presque formelle, où aucune proportion ne semble laissée au hasard. Après les couleurs et les formes, viennent ensuite les souvenirs. C’est avec cette mémoire là que l’on pourra appréhender les signes, les lettres et les chiffres, tourner en rond pour créer et inventer, chercher d’autres pistes pour empiler ou aligner. C’est « Imaginier » est un vrai bonheur. On aime beaucoup.(ricochet) |
En ligne : |
http://www.ricochet-jeunes.org/critiques/livre/25179-l-imaginier |
Permalink : |
http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1067 |
|