Détail de l'éditeur
FRAC Bretagne
localisé à :
Chateaugiron
Adresse :
3, rue de Noyal
45410 Chateaugiron F |
Documents disponibles chez cet éditeur (5)



Titre : AND HERE, AS Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Downsbrough, Auteur Editeur : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne Année de publication : 2002 Format : 11 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914291-13-2 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Penser Résumé : Peut-être est-ce un livre sur l'atelier de l'artiste, celui que montre la photo de la couverture, quelque peu énigmatique. Toujours est-il que les pages qui s'y suivent parlent (AS/IF, SET/ABOUT, etc.) d'un lieu (IN/OUT, HERE/OR/THERE, etc.) et de la façon dont on en fait l'expérience (LIMITES/TIME, AGAIN/BUT, etc.), car ce livre déploie un langage plastique ; langage où d'ailleurs le lecteur reconnaît la signature de Peter Downsbrough. Des mots dont la forme se transforme (recto/verso, coupure/séparation, slash sécant, etc.) sont associés à quelques formes graphiques (carré, grille, aplat) pour former une structure dont les configurations sont comme autant d'énoncés à lire. Seulement, leur sens se dérobe à toute détermination concrète. Mais, insaisissable, il entraîne le lecteur toujours loin au-delà de ce qu'il montre. D'où le paradoxe : autant l'hypothèse de l'atelier de l'artiste reste entièrement incertaine, autant l'énigme se dissipe à la lecture du livre, car si est énigmatique ce dont on sait trop peu, nous n'en savons maintenant que trop – une fois le livre refermé – pour pouvoir le dire.(Les presses du réel En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=2230&menu=2 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070 AND HERE, AS [texte imprimé] / Peter Downsbrough, Auteur . - Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne, 2002 . - ; 11 x 16 cm.
ISBN : 978-2-914291-13-2 : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Penser Résumé : Peut-être est-ce un livre sur l'atelier de l'artiste, celui que montre la photo de la couverture, quelque peu énigmatique. Toujours est-il que les pages qui s'y suivent parlent (AS/IF, SET/ABOUT, etc.) d'un lieu (IN/OUT, HERE/OR/THERE, etc.) et de la façon dont on en fait l'expérience (LIMITES/TIME, AGAIN/BUT, etc.), car ce livre déploie un langage plastique ; langage où d'ailleurs le lecteur reconnaît la signature de Peter Downsbrough. Des mots dont la forme se transforme (recto/verso, coupure/séparation, slash sécant, etc.) sont associés à quelques formes graphiques (carré, grille, aplat) pour former une structure dont les configurations sont comme autant d'énoncés à lire. Seulement, leur sens se dérobe à toute détermination concrète. Mais, insaisissable, il entraîne le lecteur toujours loin au-delà de ce qu'il montre. D'où le paradoxe : autant l'hypothèse de l'atelier de l'artiste reste entièrement incertaine, autant l'énigme se dissipe à la lecture du livre, car si est énigmatique ce dont on sait trop peu, nous n'en savons maintenant que trop – une fois le livre refermé – pour pouvoir le dire.(Les presses du réel En ligne : http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=2230&menu=2 Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2070 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1137 DOW Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Coating Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Stockholder, Auteur Editeur : Rennes : Incertains Sens Année de publication : 2009 Autre Editeur : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne Importance : 48 p. Présentation : photographies en coul. Format : 21 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914291-31-6 Prix : 12 € Langues : Anglais (eng) Catégories : Concept:Conserver:Exposition Tags : installation Résumé : «Coating» signifie recouvrement. c’est un terme pictural. Pourtant le livre présente une série de photographies que l’artiste utilise comme des esquisses de ses installations.
Coating est donc un livre «trans-disciplinaire», s’il en est. il montre non seulement l’intérêt de l’environnement quotidien du point de vue à la fois pictural et sculptural, mais encore l’annulation des frontières entre photographie et dessin, installation et peinture, etc. Sans doute est-il aussi la confirmation du refus de l’artiste de se déterminer en fonction de compétences disciplinaires; Jessica Stockholder s’en sert librement en fonction du projet qu’elle porte. Il en est peut-être également ainsi pour le rapport entre le livre et la galerie, puisque Coating, dont la réalisation fut assistée par Mari Linnman, a été publié à l'occasion de l'exposition de Jessica stockholder «Lumps Bumps and Windy Figures too», qui a eu lieu à la galerie Art & Essai de l'université de Rennes 2, du 16 novembre au 19 décembre 2008.(l'éditeur)
En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2413 Coating [texte imprimé] / Jessica Stockholder, Auteur . - Rennes : Incertains Sens : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne, 2009 . - 48 p. : photographies en coul. ; 21 x 21 cm.
ISBN : 978-2-914291-31-6 : 12 €
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Conserver:Exposition Tags : installation Résumé : «Coating» signifie recouvrement. c’est un terme pictural. Pourtant le livre présente une série de photographies que l’artiste utilise comme des esquisses de ses installations.
Coating est donc un livre «trans-disciplinaire», s’il en est. il montre non seulement l’intérêt de l’environnement quotidien du point de vue à la fois pictural et sculptural, mais encore l’annulation des frontières entre photographie et dessin, installation et peinture, etc. Sans doute est-il aussi la confirmation du refus de l’artiste de se déterminer en fonction de compétences disciplinaires; Jessica Stockholder s’en sert librement en fonction du projet qu’elle porte. Il en est peut-être également ainsi pour le rapport entre le livre et la galerie, puisque Coating, dont la réalisation fut assistée par Mari Linnman, a été publié à l'occasion de l'exposition de Jessica stockholder «Lumps Bumps and Windy Figures too», qui a eu lieu à la galerie Art & Essai de l'université de Rennes 2, du 16 novembre au 19 décembre 2008.(l'éditeur)
En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2413 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1300 STO Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Histoire de la FAGM. : Hypersensibilité = grosse fatigue Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Hubert, Auteur Editeur : Rennes : Incertains Sens Année de publication : 2001 Autre Editeur : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne Importance : 78 pages dos carré cousu collé, Présentation : offset quadrichromie Format : 15 x 15 cm Accompagnement : et un cd-rom ISBN/ISSN/EAN : 2-914291-06-X, Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : Concept:Conserver:Carnet / Concept:Penser:Témoigner / Concept:Raconter Tags : maladie paranoï panique medical Résumé : Témoignage bouleversant d'une femme soignée à l'hormone encore non fiable, qui rapporte aux médecins d'un service neuro-endocrinologique les aléas du traitement: l'hypersensibilité qu'elle vit ou subit.
On y trouvera les thèmes chers à l'auteur: la paranoïa, la panique face aux choix, le jeu, le hasard qui manipule notre organisation existentielle, l'appréhension hypersensible incessante enfin. La fiction est racontée avec des moyens multiples: pages traditionnelles de roman, poésie en prose, vrais/faux documents, contrats ou formulaires médicaux, diagrammes ou dessins anatomiques, photographies, collages, ... et un cd-rom. Un cd-rom que les médecins ont trouvé sur la table de la cuisine et qui contient une sorte de testament ironique d'une FAGM (Femme Aux Grosses Mains) qui n'en pouvait plus, et qui, en dehors du protocole médical strict, laisse à ceux qui se sont occupés de son cas, un témoignage poétisant de ses ultimes états neuro-physiologiques.(l'éditeur)
En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2440 Histoire de la FAGM. : Hypersensibilité = grosse fatigue [texte imprimé] / Véronique Hubert, Auteur . - Rennes : Incertains Sens : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne, 2001 . - 78 pages dos carré cousu collé, : offset quadrichromie ; 15 x 15 cm + et un cd-rom.
ISSN : 2-914291-06-X, : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Concept:Conserver:Carnet / Concept:Penser:Témoigner / Concept:Raconter Tags : maladie paranoï panique medical Résumé : Témoignage bouleversant d'une femme soignée à l'hormone encore non fiable, qui rapporte aux médecins d'un service neuro-endocrinologique les aléas du traitement: l'hypersensibilité qu'elle vit ou subit.
On y trouvera les thèmes chers à l'auteur: la paranoïa, la panique face aux choix, le jeu, le hasard qui manipule notre organisation existentielle, l'appréhension hypersensible incessante enfin. La fiction est racontée avec des moyens multiples: pages traditionnelles de roman, poésie en prose, vrais/faux documents, contrats ou formulaires médicaux, diagrammes ou dessins anatomiques, photographies, collages, ... et un cd-rom. Un cd-rom que les médecins ont trouvé sur la table de la cuisine et qui contient une sorte de testament ironique d'une FAGM (Femme Aux Grosses Mains) qui n'en pouvait plus, et qui, en dehors du protocole médical strict, laisse à ceux qui se sont occupés de son cas, un témoignage poétisant de ses ultimes états neuro-physiologiques.(l'éditeur)
En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2440 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1321 HUB Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Methods and processes [1962] Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Patterson, Auteur Editeur : Rennes : Incertains Sens Année de publication : 2011 Autre Editeur : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne Importance : leporello, 12 pages, Présentation : offset noir & blanc Format : 18 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914291-46-0 Prix : 7 € Langues : Anglais (eng) Catégories : Concept:Raconter Tags : collage Résumé : Methods & Processes, ouvrage pionnier des expérimentations artistiques des années soixante, est demeuré dans une confidentialité presque totale à ce jour: publié en 1962 à Paris à cent exemplaires à compte d'auteur, il était devenu introuvable du fait de sa fragilité et de sa diffusion restreinte. Ce fac-similé, produit à partir du seul exemplaire encore aux mains de l’artiste, constitue donc une opportunité rare de redécouvrir cet ouvrage essentiel.
Alliant poèmes-partitions et collages d'images de presse, Methods & Processes anticipe par sa forme et son contenu, des publications ultérieures telles que An Anthology de La Monte Young, Water Yam de George Brecht, ou encore les De-coll/age de Wolf Vostell. Sa structure faite de suites d’instructions, sa composition usant de la répétition comme de la rupture du discours, sa présentation en leporello permettant de jouer avec l’ordre des textes, la nature même des instructions données, tout concorde pour placer le lecteur, non dans la position habituelle du récepteur mais dans celle de l’acteur du texte.
Au demeurant, c'est cette dimension actionniste et interactive qui permit l’interprétation de ces poèmes-partitions comme performances Fluxus, posant Ben Patterson comme un des acteurs majeurs de cette période. Ainsi, « Lick Piece », qui vit Letty Lou Eisenhauer livrée nue et couverte de crème fouettée aux bouches de l'assistance à New York en 1964, demeure-t-elle parmi les pièces Fluxus les plus radicales.(l'éditeur)
En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2420 Methods and processes [1962] [texte imprimé] / Benjamin Patterson, Auteur . - Rennes : Incertains Sens : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne, 2011 . - leporello, 12 pages, : offset noir & blanc ; 18 x 27 cm.
ISBN : 978-2-914291-46-0 : 7 €
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Concept:Raconter Tags : collage Résumé : Methods & Processes, ouvrage pionnier des expérimentations artistiques des années soixante, est demeuré dans une confidentialité presque totale à ce jour: publié en 1962 à Paris à cent exemplaires à compte d'auteur, il était devenu introuvable du fait de sa fragilité et de sa diffusion restreinte. Ce fac-similé, produit à partir du seul exemplaire encore aux mains de l’artiste, constitue donc une opportunité rare de redécouvrir cet ouvrage essentiel.
Alliant poèmes-partitions et collages d'images de presse, Methods & Processes anticipe par sa forme et son contenu, des publications ultérieures telles que An Anthology de La Monte Young, Water Yam de George Brecht, ou encore les De-coll/age de Wolf Vostell. Sa structure faite de suites d’instructions, sa composition usant de la répétition comme de la rupture du discours, sa présentation en leporello permettant de jouer avec l’ordre des textes, la nature même des instructions données, tout concorde pour placer le lecteur, non dans la position habituelle du récepteur mais dans celle de l’acteur du texte.
Au demeurant, c'est cette dimension actionniste et interactive qui permit l’interprétation de ces poèmes-partitions comme performances Fluxus, posant Ben Patterson comme un des acteurs majeurs de cette période. Ainsi, « Lick Piece », qui vit Letty Lou Eisenhauer livrée nue et couverte de crème fouettée aux bouches de l'assistance à New York en 1964, demeure-t-elle parmi les pièces Fluxus les plus radicales.(l'éditeur)
En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2420 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1307 PAT Livre CLA livres de... Disponible
Titre : Now Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Downsbrough, Auteur Editeur : Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne Année de publication : 2010 Autre Editeur : Rennes : Incertains Sens Importance : 32 p. Présentation : 32 illustrations noir et blanc + 1 couleur (orange) Format : 14 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914291-39-2 Prix : 10 € Note générale : Le livre fut publié pour la première fois par l'Académie des beaux-arts de Lodz (Pologne) en 1986. Langues : Anglais (eng) Polonais (pol) En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2017 Now [texte imprimé] / Peter Downsbrough, Auteur . - Chateaugiron [F] : FRAC Bretagne : Rennes : Incertains Sens, 2010 . - 32 p. : 32 illustrations noir et blanc + 1 couleur (orange) ; 14 x 21 cm.
ISBN : 978-2-914291-39-2 : 10 €
Le livre fut publié pour la première fois par l'Académie des beaux-arts de Lodz (Pologne) en 1986.
Langues : Anglais (eng) Polonais (pol)
En ligne : http://www.incertain-sens.org/ Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2017 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1104 DOW Livre CLA livres de... Disponible