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Médiathèque Jules Verne |
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Titre : ArtistBook 2009-2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Stella, Auteur Editeur : Médiathèque Jules Verne Année de publication : 2019 Importance : 57 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9563936-2-7 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Tags : Livres d'artistes -- Années 2010 -- Catalogues d'exposition Reliure Travail du papier Résumé : Le livre d'artiste constitue depuis de nombreuses années, un espace synthétique de mon oeuvre; il suit son évolution et couvre tous les événements de la peinture, du géogramme, du planogramme dans leur déploiement.
J'utilise l'espace physique du livre, son articulation, l'angle, la reliure, la double page, le recto et verso... ces propriétés se trouvent déjà dans la mécanique du planogramme.
Les développements du planogramme composent avec ceux de la peinture et forment un nouvel espace autonome, celui du livre. Ainsi le géogramme et planogramme peuvent coexister de cette manière, liés par des procédés de formation similaires, la même mécanique des gestes, la même échelle.Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4916 ArtistBook 2009-2019 [texte imprimé] / A. Stella, Auteur . - Médiathèque Jules Verne, 2019 . - 57 p. : ill. en noir et blanc ; 21 x 15 cm.
ISBN : 978-2-9563936-2-7 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Tags : Livres d'artistes -- Années 2010 -- Catalogues d'exposition Reliure Travail du papier Résumé : Le livre d'artiste constitue depuis de nombreuses années, un espace synthétique de mon oeuvre; il suit son évolution et couvre tous les événements de la peinture, du géogramme, du planogramme dans leur déploiement.
J'utilise l'espace physique du livre, son articulation, l'angle, la reliure, la double page, le recto et verso... ces propriétés se trouvent déjà dans la mécanique du planogramme.
Les développements du planogramme composent avec ceux de la peinture et forment un nouvel espace autonome, celui du livre. Ainsi le géogramme et planogramme peuvent coexister de cette manière, liés par des procédés de formation similaires, la même mécanique des gestes, la même échelle.Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4916 Réservation
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Titre : Percepts Autre titre : mécaniques de perception Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Stella, Auteur Editeur : Médiathèque Jules Verne Année de publication : 2019 Importance : 100 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 21 x 15 cm Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Tags : Illustrations, images, etc. -- Interprétation Travail du papier Résumé : Pour qu’il y ait perception visuelle, sonore, sensorielle, il y a articulation, au moins, de deux notions complémentaires. Chaque fois que nous percevons un son, une image, une chose ou une idée, nous sommes dans une mécanique de perception qui est le résultat de cette articulation de notions complémentaires. Le percept naît dans le saisissement de cette articulation. Il se constitue d’un langage plastique et se matérialise par la création d’espaces perceptifs qui sont ses propres outils d’approche et d’analyse. Qu’il s’agisse du fond et de la forme, de la couleur et de son absence, de l’ombre et de la lumière, du trait et du non trait, du plein et du vide... les artistes utilisent et inventent dans toutes les époques ces systèmes perceptifs qui reposent sur ce phénomène, l’articulation de notions complémentaires. Cette mécanique est toujours là , elle agit de l’intérieur de la constitution de l’œuvre. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4924 Percepts ; mécaniques de perception [texte imprimé] / A. Stella, Auteur . - Médiathèque Jules Verne, 2019 . - 100 p. : ill. en noir et blanc ; 21 x 15 cm.
15 EUR
Langues : Français (fre)
Tags : Illustrations, images, etc. -- Interprétation Travail du papier Résumé : Pour qu’il y ait perception visuelle, sonore, sensorielle, il y a articulation, au moins, de deux notions complémentaires. Chaque fois que nous percevons un son, une image, une chose ou une idée, nous sommes dans une mécanique de perception qui est le résultat de cette articulation de notions complémentaires. Le percept naît dans le saisissement de cette articulation. Il se constitue d’un langage plastique et se matérialise par la création d’espaces perceptifs qui sont ses propres outils d’approche et d’analyse. Qu’il s’agisse du fond et de la forme, de la couleur et de son absence, de l’ombre et de la lumière, du trait et du non trait, du plein et du vide... les artistes utilisent et inventent dans toutes les époques ces systèmes perceptifs qui reposent sur ce phénomène, l’articulation de notions complémentaires. Cette mécanique est toujours là , elle agit de l’intérieur de la constitution de l’œuvre. Permalink : http://www.noccan.org/cla/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4924 Exemplaires
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